Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
La charge furieuse mais si juste et si pertinente de Kévin Bossuet contre ces boomers, anciens soixante-huitards, d'un égoïsme féroce, qui forment le noyau dur de l'électorat de Macron...
(extrait vidéo 0'52)
https://twitter.com/kevinbossuet/status/1478784263076126727?s=20
1. Jordan Bardella a raison (chez Hanouna, dans TPMP) :
2. Excellente analyse de Vincent Trémolet de Villers sur le choix délétère de Macron de faire des non vaccinés des boucs-émissaires :
"Pour que le gouvernement ne soit coupable de rien, tout doit être mis sur 10% de la population. Ce qui se joue là, c'est un rapport à la démocratie."
(extrait vidéo 1'22)
https://twitter.com/JL7508/status/1478722551903932417?s=20
3. (dans Causeur) : 300 juristes ou scientifiques appellent à un moratoire sur le vote du passe vaccinal :
4. Macron installe "la zizanie civile" : (dans Le Figaro) Un voeu d'Ivan Rioufol pour 2022... :
"Un vœu pour 2022? Sortir de là. En finir avec ce monde diabolique, construit sur la division, la suspicion, la délation, la vulgarité. Cet univers affreux a été créé par Emmanuel Macron, enivré de son pouvoir discrétionnaire. «Je suis quelqu’un de très humain», avait-il dit le 15 décembre. Lors de ses vœux, il avait émis un souhait brumeux : «Restons du côté de la vie». En réalité, son bilan illustre la réflexion de Chateaubriand : «Un gouvernement pervers introduit le vice chez les peuples, comme un gouvernement sage fait fructifier la vertu». Les appels à l’«apaisement» du chef de l’État ont consisté à monter les uns contre les autres : mondialistes contre populistes, européistes contre souverainistes, déracinés des métropoles contre enracinés des périphéries, «élites» contre «gilets jaunes». Et désormais: vaccinés contre non-vaccinés…"
5. À propos de l'école, une autre proposition très pertinente de Zemmour :
"Je propose la suppression du collège unique et le rétablissement du certificat d'étude pour aller en sixième. Il y aura des classes de transition et des passerelles. Il faut remettre en place un baccalauréat digne de ce nom."
Que ce soit "la gauche" ou "la droite" qui détienne le pouvoir, le Système fait aller les choses toujours dans le même sens : seule la vitesse de la décadence change... C'est bien "la droite" qui - en une seule année (75/76) a créé l'immigration de masse (décrets Chirac sur le regroupement familial), tué l'Enseignement et la transmission de la Culture et du Savoir au plus grand nombre, et légalisé l'avortement, ce génocide silencieux...
6. Fessenheim follement fermée, et ce sont nos deux dernières centrales à charbon (ultra polluantes) qui vont pourvoir à une partie (seulement) de notre défaillance en production d'électricité ! Le reste sera acheté au prix fort à l'Allemagne, qui produit avec du charbon encore plus sale que le nôtre ! Bravo les escrolos, qui ont tout fait pour faire fermer cette centrale, certes la plus ancienne, mais aussi la plus moderne et la plus sûre, après les multiples travaux de mise à niveau qu'on y a fait sous leur pression... Bravo Macron et l'État républicain idéologique aussi faible qu'obèse, qui cède follement devant les pressions venues de ci, de là. Et qui se montre aussi incompétent sur un sujet aussi vital que l'énergie pour la pays...
Le nucléaire, c'est un État qui agit et pense sur "le temps long" : impossible avec ce Système court-termiste...
7. Nous ne sommes pas - bien au contraire ! - contre une Europe des Nations, solidaires et unies, donc fortes, pour résister à tous les hégémonismes (Chine, USA...) et tous les dangers (invasion islamiste...) : nous sommes contre CETTE Europe bruxelloise, technocratique et malfaisante... On vient d'apprendre que 64 millions d’euros de subventions européennes ont été accordées à des associations liées aux Frères musulmans !... :
À DEMAIN !