Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Le dernier vote, le "OUI" final et définitif à la France, c'est ce dimanche : OUI À LA NOUVELLE CALÉDONIE FRANÇAISE !
1. "Douce France" et "créolisation" (?) si chère à Mélenchon : dans l'Oise un concierge s’est fait massacrer par un migrant soudanais. Il n’aura pas le droit à l’émotion médiatique, aux genoux à terre, aux manifestations indignées. On ne sait même pas son nom. Sa vie ne compte pas. Ce sera bientôt juste un "fait divers" oublié... Quelle idée aussi d'être Français, fils, petit-fils, arrière petit-fils de Français... ave des ancêtres morts pour la France... Non, mais : il se prenait pour qui, et il se croyait où ? Heureusement, la "créolisation" va nous arranger tout ça!...
3. Alexandre del Valle rappelle avec justesse - une fois de plus !... - que Erdogan appelle les musulmans d’Europe à constituer une communauté séparée appelée à ne jamais s’assimiler. La Turquie menace notre civilisation, et ses organisations islamonationalistes travaillent avec les Frères musulmans pour saper nos valeurs sur notre sol...
ENQUÊTE - Dans cette commune de Seine-Saint-Denis de 36.000 habitants, la polémique enfle autour du soutien apporté par la municipalité à une association indigéniste. Un territoire miné par l'idéologie communautariste et racialiste.
Ce modeste appartement c'est son petit nid. Elle l'assure, elle ne le quittera pour rien au monde. Cette ville de banlieue parisienne, à 6 kilomètres à vol d'oiseau de Notre-Dame, elle y a grandi, elle y travaille et refuse de partir.
Pourtant, quand Corinne (son prénom a été changé à sa demande) raconte Bagnolet, la description se décline avec des mots au vitriol. «Bagnolet est la ville la plus endettée de France, le taux de pauvreté concerne près de 30% de la population. Depuis des mois, une enquête financière est en cours sur des soupçons d'emploi fictif au sein de la mairie. Un proche du maire a récemment été condamné pour des faits de corruption dans l'attribution de logements sociaux. Et pour finir d'achever le tableau, notre ville après une campagne sanglante, est passée entre les mains de politiques acoquinés avec des communautaristes et indigénistes. Franchement, cette commune, déjà bien mal en point, n'avait pas besoin de ça !... Le naufrage est sans fin.»
Le constat de cette Bagnoletaise est amer. Sa colère est vive et ses mots sont durs. «Un petit groupe d'indigénistes est désormais aux manettes de la mairie et s'en donne à cœur joie, soupire-t-elle. Ces individus ont décidé d'en faire leur petit laboratoire à ciel ouvert du racialisme et du communautarisme. Cette conquête de leur idéologie toxique a été rendue possible par la main tendue du maire socialiste Tony Di Martino. Bagnolet est dorénavant une véritable baronnie islamo-indigéniste, un terrain sur lequel ils imposent leurs propres règles du jeu.»
5. Quand Valérie Pécresse signait avec Christiane Taubira un appel "pour une République multiculturelle et post-raciale" lancé par Rokhaya Diallo et d’autres figures indigénistes... Et dire qu'il y a des naïfs qui affirment qu'ils voteront pour elle !
6. On l'avait déjà dit, et plusieurs fois : avec un coût salarial de 185 millions d'euros, le gouvernement Castex est le plus cher de la Vème République!
7. Quand Macron perd une bonne occasion de se taire, il se fait moucher aussitôt par Goldnadel :
1. Macron fait son malin à Vichy et met en garde contre toute "manipulation" de l’Histoire...