Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
"...et, surtout, Vive la France !" (Éric Zemmour)
Sarkozy nous avait fait le coup, en 2007, pendant le temps (finalement, hélas, assez court...) où il était "conseillé" par Patrick Buisson : c'était, à la fin d'un discours, avec son "Et par-dessus tout, Vive la France !"; on s'était posé la question de savoir s'il fallait y croire; on aurait aimé y croire... Puis, très vite, entre une retraite au Mont Saint Michel et une semaine sur le yacht de Bolloré, il avait choisi la seconde option; puis il s'est mis en couple avec sa bobote friquée/gaucharde/immigrationniste hors sol de Carla Bruni... et on connaît la suite.
Alors faut-il craindre la même chose avec Zemmour ?
Nous ne le pensons pas.
De toutes les façons, Zemmour a déjà gagné, et c'est cela qui "les" rend fous. L'Himalaya immobile et intouchable de la pensée unique, depuis 45 - lorsque de Gaulle a imprudemment abandonné à la gauche l'Instruction publique et les médias (et d'autres choses encore...) - est ébranlé et se fissure de partout, après les vérités martelées depuis plusieurs années par un Zemmour dont l'audience a eu l'effet sur le débat public d'un Fukushima ou d'un Tchernobyl pour la gauche toute puissante, dans sa forteresse inébranlable. Elle ne s'en relèvera pas, cette fois, elle le sait, et le cornac a compris qu'il ne mènerait plus l'éléphant à sa guise parce tout s'est désinhibé, libéré, dé-chaîné (au sens propre du terme) autour de lui... : d'où ce qu'il n'est pas exagéré d'appeler la "haine" de la caste médiatique et politique du Système contre lui.
Un seul exemple de cette fissure irréversible de la chape de plomb médiatique : c'est la première fois (et ce fut Zemmour...) que l'on parle si souvent, si longtemps et, assez souvent, d'une façon non haineuse ou grossièrement mensongère, de Maurras, de Bainville et du nationalisme intégral de l'Action française.
Alors, oui, de ce point de vue, et quels que soient les développements futurs, Zemmour a gagné : la gauche révolutionnaire a perdu sa main-mise absolue, totale, sans aucune contre-partie ni contestation ni réponse possible du Pays réel.
Le vrai, le grand, l'immense service de Zemmour, il est là...
(extrait 1'54)
https://twitter.com/kevinbossuet/status/1466091531711000581?s=20
1. La bonne question de Charlotte d'Ornellas :
"Par humilité, les responsables politiques pourraient-ils s'attarder sur les sujets qui ont permis à Éric Zemmour de monter très rapidement dans les sondages ?"
(extrait vidéo 1')
https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1466062615294189577?s=20
Entre autres services éminents rendus à l'établissement/rétablissement de la vérité, sa dénonciation inlassable de la terreur islamo-gauchiste et d'extrême-gauche associées en est l'une des raisons, évidemment pas la seule...
1 BIS. Darmanin a dissous Génération identitaire : qu'attend-il pour dissoudre tout "ça" ? : le motif ? Appel à la violence, au terrorisme, à la haine; entrave à la liberté d'opinion, de pensée et d'expression...
Mais il ne faut pas rêver : comment les successeurs et héritiers d'un Régime né dans et par la Terreur pourraient-ils combattre le terrorisme ?
3. Bon "passage" de Kévin Bossuet, en laissant, évidemment, le court passage sur "l'école de la République" (Charlotte d'Ornellas lui répond là-dessus plus haut), qui est précisément ce par quoi le Système a changé le Peuple, d'abord dans son "mental", en lui mentant sur son Histoire, son passé, ses Traditions ses Héritages; avant de changer maintenant physiquement le Peuple français en "important" chaque année un demi-million d'étrangers, pour la dissoudre et la diluer dans la masse...
(0'46) :
https://twitter.com/kevinbossuet/status/1466091531711000581?s=20
4. Léon Daudet parlait d'une personne qu'il n'aimait guère en la traitant d' "authentique haute en toc". Aujourd'hui, c'est Libé qui reprend le jeu de mot, en l'adaptant à certaines choses pas très catholiques qui se passent dans le "machin" qu'est l'UE (le "machin" ? plutôt : le monstre...) :
La condamnation de Karel Pinxten, membre belge de la Cour des comptes européenne (CCE) entre 2006 et 2018, par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), le 30 septembre, pour avoir notamment détourné 500 000 euros selon l’Office européen de lutte antifraude (Olaf), a montré que la fraude pouvait même toucher une institution censée être composée d’incorruptibles. Le drame est que cette affaire n’est que la partie émergée d’un iceberg : c’est ce que démontre l’enquête de Libération sur la Cour des comptes européenne, publiée ce 26 novembre. Pire, en tirant le fil de l’affaire Pinxten, Libération a mis au jour un véritable système de conflits d’intérêts et de trafic d’influence qui étend ses ramifications non seulement à la Commission, mais aussi à la CJUE, le temple du droit européen, qui implique pour l’essentiel des membres du PPE (Parti populaire européen), la maison mère des partis conservateurs européens. C’est un «Etat PPE» qui a fait son nid au cœur de l’Union européenne pour le plus grand profit de ses membres.
5. Dans Le Point : L’offensive des services secrets marocains sur l’islam de France. Après l’affaire Pegasus, c’est le nouveau scandale qui guette : comment un espion du Maroc a été chargé d’infiltrer le Conseil français du culte musulman... :
6. La Tribune de Jean-Frédéric Poisson dans Valeurs : "Covid ou pas, ce mandat aura été une tragédie"...
À DEMAIN !