Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
ÉIndigne, lamentable et -surtout - d'un point de vue strictement professionnel, tout simplement raté et sans aucune hauteur, le très mauvais "entretien de Procureur" du très mauvais Gilles Bouleau démoli par Kévin Bossuet (Zemmour, par contre, nous a paru excellent, habile et prêt pour l'arène...) :
https://twitter.com/kevinbossuet/status/1465949606014070784?s=20
1. Et, puisque notre entame d'aujourd'hui parle de ce pseudo entretien, manifestons notre accord avec Gilbert Collard sur un journaliste qui a mal fait son travail, ou qui a été sectaire, ou malhonnête (chacun choisira son mot...) :
https://twitter.com/GilbertCollard/status/1465943295926931459?s=20
1 BIS. Là, par exemple, où l'on a un terrorisme de fait à la fois "intellectuel et pratique", si l'on nous passe l'expression, que disent les journaleux de tout poil face à cette inadmissible prétention d'empêcher quelqu'un d'exprimer ses idées ? Rien ! Pourquoi ? Parce que, qu'ils l'avouent ou non, et, même, qu'ils le sachent ou non, ils sont les enfants de Robespierre et Saint Just, les héritiers des terroristes de 89/93 et les représentants actuels de ce Système que les "pères fondateurs" ont créé dans l'émeute, la violence, le Génocide : "Ce qui caractérise une République, c'est la destruction de tout ce qui lui est opposé", disait Saint Just. Comment voudrait-on que les héritiers des terroristes luttent contre... le terrorisme ?
Gustave Thibon parlait avec justesse du "chaos figé des conservateurs du désordre" (aujourd'hui, Macron et son Système, tous des "Robespierre en cravate"...), héritiers du "chaos explosif des révolutionnaires" (hier, 89/93, 1848, la Commune, l'Épuration de 45...)
3. (Dans Figaro Vox) : pour Israël Nisand: "L'extension du délai de l'IVG est une mauvaise nouvelle pour la santé des femmes"... :
4. Zoo de Vincennes : La Tribune de l'Art dénonce :
5. Le "haro sur Zemmour " hallucinant d'une caste médiatico-politique, qui ne dit jamais rien de la violence terroriste de gôche/extrême-gôche : le "deux poids/deux mesures" du Système justement dénoncé par Charlotte d'Ornellas, bien appuyée par un Pascal Praud qui parle juste... :
https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1465688148025905160?s=20
Avant-hier (ci-dessus), hier (ci-dessous, le restaurant où a déjeuné Zemmour); et demain ?
6. Et pour conclure cette série d'aujourd'hui, on relaiera l'annonce de Gilles-William Goldnadel, qui annonce la sortie de son livre (on regrettera juste l'emploi de "timing", là ou "calendrier" ou "bon moment" auraient été parfaits, mais bon...) :
6 BIS : Quatrième de couverture du livre :
Selon Gilles William Goldnadel : "Ce manuel est interdit à la vente pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que le fascisme était aujourd'hui situé à l'extrême gauche de l'échiquier politique et intellectuel."
Il écrit "fascisme", car il démontre que "malheureusement, à force de matraquage par l'extrême gauche en majesté médiatique, ce mot, historiquement précisément marqué, a été dénaturé, dévalué, galvaudé. Mais j'ai écrit fascisme d'extrême-gauche, pour me faire comprendre immédiatement et émotionnellement, par souci premier d'efficacité."
C'est tout le sens et la finalité de ce manuel. Celui qui l’a écrit s'inscrit dans le combat culturel.
Il sait la gauche habile à l'extrême dans ce combat où gagner la bataille de l'émotion est essentiel.
La bataille des idées, la gauche sait qu'elle l’a peut-être perdue depuis quelque temps.
Elle n'ose plus nier comme elle le faisait effrontément la laideur ou les dangers cruels de l'islamisme. Raison pourquoi elle ne se bat plus que sur le terrain de l'émotion où elle peut encore l'emporter en quelques instants, par la grâce disgracieuse de ses médias, sans faire appel à la raison.
La bataille culturelle qui se joue est une bataille existentielle. Puisqu'il va de notre identité comme de notre sécurité.
Ce manuel est un vade-mecum. Il propose des recettes simples telles que de traiter l'adversaire par la dérision plutôt que par la colère. De ne pas s'offusquer des étiquettes ( "fachos" !, "extrême-droite !" , "raciste !" etc…) dont l'extrême gauche fasciste vous affuble puisque elles ne peuvent plus piquer profondément, ayant largement perdu son magistère intellectuel et moral.
Il préconise de pratiquer le cambronisme tranquille.
De rendre coup pour coup : on vous parle chaque jour de la traite transatlantique ? Rappelez donc l’esclavage arabique et les razzias barbaresques en France. De dénoncer une imposture morale qui tient davantage de l'escroquerie de l'art contemporain que de la politique rationnelle.
Enfin : "N’'ayez aucun complexe de supériorité ou d'infériorité : Que vous soyez blancs ou noirs, soyez le sans honte. Ni vanité. N'aimez pas votre adversaire d'extrême-gauche, mais ne pratiquez ni la haine ni la vulgarité. Ce serait faire un cadeau à l’ennemi. N'ayez plus peur. C'est la leçon numéro un du manuel qui commence."
À DEMAIN !