UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur TV Libertés, le Général Lecointre a lâché ses frères d’armes - Le Zoom - Colonel Jacques Hogard.


Le colonel Jacques Hogard est un brillant officier supérieur de l’armée française. Celui qui a été le commandant du groupement de la Légion étrangère lors de l’opération Turquoise au Rwanda, est président de la société d’intelligence stratégique EPEE.

Si le Jacques Hogard prend aujourd’hui la parole, c’est pour analyser le départ du Chef d’Etat Major des Armées (CEMA), le général François Lecointre.

Pour le militaire, cette décision n’est pas une surprise pour les familiers de l’institution. Elle est réellement directement liée à l’attitude jugée « choquante » du CEMA à l’égard des militaires, ses grands anciens, qui ont rédigé des lettres ouvertes - de véritables cris de secours- face au délitement de notre nation.

Jacques Hogard dresse aussi le portrait du général Thierry Burkhard, 56 ans qui va devenir CEMA, le 20 juillet prochain. Ce légionnaire, militaire de combat est apprécié des troupes mais ses missions et défis sont immenses.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel