Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. D'accord avec Ivan Rioufol : plusieurs l'ont déjà dit, ici ou là, mais il est bon de le répéter, à temps et à contre-temps :
2. Et d'accord aussi avec Vincent Trémolet de Villers (dans Le Figaro) :
3. Il est urgent de débrancher Barbara Pompili avant qu’il ne soit trop tard ! Le nucléaire est l'un des derniers points forts qui restent à la France. Il ne faut rien fermer ! Il faut prolonger les réacteurs existants et en construire une nouvelle génération ! Oui au Nucléaire !
https://www.lemondedelenergie.com/relance-filiere-nucleaire-francaise-tribune/2020/12/07/
4. L'obligation du Passe Sanitaire est en train de "massacrer" la saison touristique des parcs d'attraction et de loisirs, selon le président du syndicat national des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (le Snelac) :
On est interdit de resto, de Ciné ou de Parc d'attraction, sauf si on est Sénateur, député ou routier ? On doit être vacciné au risque de licenciement sauf si on est policier ou gendarme ? On est interdit de TGV (mais, bizarrement, pas de métro ou de trains de banlieue !) ? Une solution, peut-être : se déclarer "Parc d'attraction "routier", ou "spécial FDO" ? Peut-être que "ça marcherait" ?...
5. Et encore un "pan sur le bec" de Mélenchon, de la part cette fois de Goldnadel ! Jean-Luc a cru bon de s'offusquer de l'attaque (?) au cocktail molotov de l'Ambassade de Cuba à Paris, lui qui ne dit jamais rien quand ce sont des policiers qui reçoivent ces mêmes cocktails... Résultat des courses ? On l'a dit : "pan sur le bec" ! :
1. Le touite de Jean-Luc :
"Incroyable et odieux. L'ambassade de Cuba attaquée au cocktail Molotov en plein Paris au petit matin. Effet direct des campagnes absurdes de haine et de boycott meurtrier par les USA."
2. Et le boomerang/pan-sur-le-bec de Goldnadel :
5 BIS. Par contre, en effet, pas un mot de Jean-Luc au sujet des trois policiers blessés ce dimanche à Bonneuil-sur-Marne par un tir de mortier d'artifice lancé dans leur véhicule (lancé par six mineurs, âgés de 14 à 16 ans).
7. Et parce que c'est, hélas, de saison et de circonstance (même s'il y a des abandons toute l'année)... Lui, jamais il ne nous abandonnerait !
Dès 1950, le pape Pie XII rappelait que "le monde animal, comme toute la création, est une manifestation de la puissance de Dieu, de sa sagesse et de sa bonté, et comme tel, mérite le respect de l'homme. Tout désir inconsidéré de tuer des animaux, toute inhumanité, toute cruauté ignoble envers eux doivent être condamnés."
"Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Gandhi
À DEMAIN !