UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : en mars 1978, le pétrolier Amoco Cadiz...

En mars 1978, le pétrolier Amoco Cadiz, en quelques heures de dérive et de naufrage, polluait les côtes bretonnes pour des années et des années, entraînant la mort de milliers d'oiseaux et un spectacle de désolation dont nombre de vieux Bretons se souviennent encore !

Dans ce reportage, le présentateur Roger Gicquel, lui-même breton, dénonce, à travers sa présentation, ce qui n'est encore que l'ébauche de la mondialisation et de ses dégâts pour l'environnement.
43 ans après, les mots et les images de ce reportage sonnent bien étrangement : 43 ans après, elles restent révélatrices de ce qui ne change pas vraiment, au moins dans l'esprit de ceux qui animent et participent à cette mondialisation libérale et capitaliste... Et la Corse a bien failli en faire les frais, la cupidité de certains s'autorisant des dégazages aussi dévastateurs que le naufrage d'un pétrolier !
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel