UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur TV Libertés, synthèse avec Bernard Gantois : L'automobile est-elle en danger ?


L'automobile est dans le collimateur du pouvoir, qui a multiplié depuis des années les mesures coercitives contre elle et ses usagers. L'assassinat en cours d'être perpétré n'a rien d'un acte gratuit.

Bernard Gantois, auteur de l'ouvrage "Autopsie d´un assassinat - En route pour une dictature mondiale" (Éditions de Chiré), que nous recevons dans cette nouvelle émission "Synthèse" (animée par Roland Hélie, Philippe Randa et Pierre de Laubier), nous alerte sur l’urgence de défendre cette liberté essentielle de déplacement individuel, tout autant que collectif.

Plus encore, ce sont les libertés, telles que les entendaient les anciens, qui doivent disparaître avec l'automobile, avec les derniers reliquats de l'ancien monde – souveraineté des nations, civilisation occidentale et religion d'un Dieu tout à la fois transcendant et incarné – pour faire définitivement place nette au Léviathan tapi, tel le Minotaure en son labyrinthe, derrière les prétendues conquêtes d'une modernité plus que jamais liberticide. Il faut remonter le fil d'Ariane en compagnie de l'auteur, spécialiste des politiques publiques en matière de transport, pour découvrir le mobile caché du crime.

Commentaires

  • Passionnant entretien avec Bernard Gantois sur l'assassinat (je résume) voulu et "réfléchi" de l'automobile par un ensemble de forces, personnages et organismes aux racines tentaculaires et internationales, qui se pensent comme dotés d'un pouvoir supérieur quasi divin de décider ce qui est bon ou mauvais pour l'humain quand il doit ou rêve de se déplacer sur des distances trop importantes pour la force limitée de ses deux jambes sur l'espace terrestre de la manière qui lui convient et lui plaît le plus. Je vais vite me procurer son ouvrage. La défense de l'automobile est une cause d'intérêt majeur, au moins en ce qui me concerne ! Et merci à Monsieur Gantois et à la radio qui l'a invité.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel