Efficacité, sécurité, souveraineté : les enjeux de 2022/ L'embrasement israélo-palestinien.
Alors que la présidentielle de 2022 est dans moins d'un an, chaque parti politique commence à jouer ses cartes. D'un autre côté en Europe, on observe une conversion aux valeurs de droite dans la plupart des pays. Dans l'actualité internationale, retour sur l'embrasement israélo-palestinien.
Gérard Courtois reçoit ce dimanche le diplomate Hubert Védrine, le politologue Dominique Reynié, le politiste Bertrand Badie et la philosophe Monique Canto-Sperber.
Au programme :
- L'embrasement israélo-palestinien
- Efficacité, sécurité, souveraineté : les enjeux de 2022
- La droite, vent en poupe en Europe
Intervenants
-
diplomate, ancien ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Jospin et ancien secrétaire général de la présidence de la République sous François Mitterrand
-
Politologue. Professeur des Universités à Sciences Po.
-
Politiste, spécialiste des relations internationales, professeur émérite des universités à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et enseignant-chercheur associé au Centre d’études et de recherches internationales (CERI)
-
Philosophe, directrice de recherche au CNRS, ancienne directrice de l’ENS et ancienne présidente de l'université Paris sciences et lettres (PSL), auteure de plusieurs ouvrages de philosophie antique et philosophie morale contemporaine