Action française Reims : mystérieuse apparition d’une croix dans le vignoble de Verzenay.
Scellée dans un bloc de béton, la croix a été posée le 1er mai par un groupuscule royaliste. F.C.
Depuis plusieurs jours, les habitants de Verzenay s’étonnent de voir une croix se dresser dans le vignoble, derrière le moulin Mumm en bordure d’un chemin communal.
La mairie n’y est pour rien, Mumm non plus, les gendarmes se sont renseignés et ont appris que la croix est là depuis le 1er mai, érigée avec l’autorisation du propriétaire du terrain… obtenue de façon fallacieuse : les personnes venues le solliciter présentaient leur démarche comme étant en lien avec le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Or, quelle ne fut pas la surprise du propriétaire de découvrir au pied de la croix une plaque portant l’inscription « Action française Reims 01 mai 2021 ».
Il s’agissait en fait d’une opération menée par des militants du groupuscule royaliste, lors d’un « week-end de cohésion » avec bivouac dans la forêt et pose du « calvaire » réalisé « en chêne massif » et scellé dans un bloc de béton, comme ils l’ont d’ailleurs revendiqué sur une page Facebook. Le propriétaire s’est empressé d’arracher la plaque. Ne reste plus que la croix, redevenue ainsi un symbole religieux « neutre ’», sans revendication politique, et qu’il n’envisage pas de démonter pour le moment.
Source : https://www.lunion.fr/