Marseille, à propos de la rupture de contrat entre la mairie et Franck Ferrand...
(Nous avons évoqué ce différend il y a 2 jours, Samedi. Voici les suites de cette lamentable affaire.)
Bruits de couloir
Arrêt du podcast de Franck Ferrand par la ville : l'opposition LR, "la naine réinvente le maccarthysme"
L'annonce ce vendredi par Marsactu de l’arrêt du podcast "Marseille sans galéjade !" de Franck Ferrand après décision de l'adjoint PCF à la culture Jean-Marc Coppola, n’a pas manqué de faire réagir l'opposition. Dans un communiqué, les élus LR du groupe Une Volonté pour Marseille dénonce une "mairie de Marseille (qui) réinvente le maccarthysme". "Le crime de monsieur Ferrand ? Intervenir en tant que chroniqueur sur une radio, dans un hebdomadaire ("Valeurs actuelles", Ndlr) ou encore sur une chaîne de télévision ("CNews") ayant des avis parfois divergents de ceux de la nouvelle municipalité ! Après le déni de démocratie du mois de décembre propulsant à Marseille un maire qui n'a pas été choisi par les Marseillaises et les Marseillais, c’est la liberté d'expression et la liberté de la presse que la majorité municipale piétine désormais. Le maccarthysme de gauche est ainsi né, au 21e siècle dans la deuxième ville de France", dénonce le groupe d’opposition.
Tandis que le maire de Cannes se dit prêt à accueillir Franck Ferrand...
Ayant eu vent de l'arrêt du podcast "Marseille sans galéjade !", le maire LR de Cannes David Lisnard se dit prêt à accueillir Franck Ferrand sur le site de sa ville. "Je vous propose de réaliser un tel podcast pour Cannes. Vous êtes le bienvenu ! Nous ne confondons pas politique et travail, et acceptons même les gens dits de droite", ironise-t-il sur Twitter.
... Comme la présidente du Département Martine Vassal
Martine Vassal "propose à Franck Ferrand de participer à la diffusion de la culture provençale pour tous". Pour sortir "de cette polémique stérile", la présidente LR demande à la Ville de céder leur exploitation au Département ou à la Métropole et propose à Franck Ferrand de "s'associer à la réalisation de nouveaux podcasts sur l'histoire de nos territoires, de notre richesse culturelle, qui sont concentrées dans nos principaux musées, comme le Musée départemental Arles antique ou bien le Muséon Arlaten".
Source : https://www.laprovence.com/