Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Macron en semble-Président minable et ridicule ! De quoi s'est mêlé notre pauvre semble-Président, dont le quinquennat est le pire de la Vème ? Et pourquoi a-t-il parlé devant un drapeau des États-Unis ?
En réalité, il a voulu se venger de l'affront que lui avait fait Trump en commentant - ironiquement, mais il est exact que c'était blessant pour nous - l'anarchie et la violence qui régnaient chaque samedi/dimanche dans Paris et plusieurs villes du pays. Alors, il a cru que l'occasion était trop belle pour ne pas lui rendre la pareille. Sauf que... c'est raté, une fois de plus, parce que, quand on foire tout chez soi, on ne donne pas de leçons aux autres !
1 BIS : Si Macron avait voulu saisir l'occasion pour dire quelque chose d'utile et d'intelligent, il aurait pu dire que ce sont Twitter et Facebook - entre autres... - qui sont des ennemis de "la démocratie" et de la liberté. Ils se permettent de censurer des politiques sans jamais avoir été élus, mais de quel droit jugent ils ce qui est le bien et le mal ? Avec quelle légitimité ? Ils ne sont là que pour "faire" et "se faire" du fric, mais la dictature des réseaux sociaux est une réalité.
1 TER : Ashli Babbit s'est fait tirer dessus, presque à bout portant, par un policier. Blanche, militaire, pro-Trump, coupable comme beaucoup d'un coup de sang collectif sur les marches du Capitole, elle est morte, mais ne recevra pas l'hommage unanime du monde entier. Personne ne mettra un genou à terre et le richissime footeux Mbappé (l'homme aux vingt millions d'euros par ans) ne lèvera pas le poing... N'est pas George Floyd qui veut.
4 : Marion Maréchal nous invite : on y sera ! :
5. Et si on traquait la fraude sociale, plutôt que d'augmenter les impôts, directs ou indirects, et aussi "dissimulés" ? Par exemple (le fait est avéré) il y a plus de 73 millions de Cartes Vitale (73,7 millions de bénéficiaires "actifs" de prestations sociales) pour un peu moins de 67 millions d'habitants... Alors, quand est-ce qu'on commence par... le commencement ?
6. Le Pays légal n'est pas devenu fou : il continue méthodiquement d'appliquer la sale besogne pour laquelle il a été fait : liquider la France traditionnelle pour créer des... Républicains ! Mais, "idéologiques", ces républicains, pas Héritiers d'une Patrie charnelle... Collard a raison de dénoncer, mais ce sont les causes qu'il faut traiter, pas seulement les conséquences...