UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Messe en mémoire des défunts : l'office célébré à la chapelle royale à Dreux en présence du Comte de Paris, par Valérie Baudoin.

Le Comte de Paris, la princesse et la duchesse de Montpensier assistent à la messe du 2 novembre. © Agence DREUX

La nécropole de la famille d'Orléans accueille traditionnellement la messe du 2 novembre. Elle a bien eu lieu, ce lundi matin, en présence de la famille de France.

Juste assez de fidèles pour que la messe soit bien un moment de recueillement et de prière en communion. Pas trop de public non plus pour que les distances physiques et les gestes barrières soient parfaitement respectés. Ce lundi 2 novembre au matin, la messe pour les défunts a bien eu lieu, dans la chapelle royale, à Dreux.

S'il y a bien un office qui prend tout son sens pour la chapelle royale, c'est la messe du lendemain de la Toussaint dite en mémoire des défunts. Difficile pour la nécropole de la famille d'Orléans d'y renoncer.

Le Comte de Paris, son épouse et leurs enfants mais aussi la duchesse de Montpensier

C'est avec soulagement que le Comte de Paris, son épouse la princesse Philoména, leurs enfants et même la duchesse de Montpensier ont pu assister à la messe, ce lundi en fin de matinée. 

L'autorisation a été donnée, samedi 31 octobre. Juste le temps pour le Comte de Paris de s'organiser, pour les Drouais qui tiennent à ce rendez-vous de s'y retrouver et pour les autorités de faire le nécessaire.

Sur le site, ce matin, Thierry Petit, le régisseur assure l'accueil et s'assure du port du masque. Deux policiers du commissariat de Dreux veillent, à l'entrée du parc, à la sécurité des fidèles.

Une dernière prière dans la sérénité de la chapelle où reposent les défunts de sa famille, pour le Comte de Paris avant de ramener sa famille dans le sud de la France et de poursuivre son combat pour revenir vivre à Dreux.

Valérie Beaudoin

Source : https://www.lechorepublicain.fr/dreux

Commentaires

  • Merci à Valérie Beaudoin de nous donner Les Échos princiers de la Famille de France.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel