Bordeaux : l’Action Française dénonce les “complices de l’islamisme”.
Retour sur notre action de ce jour avec Infos-Bordeaux.
Traquons les islamistes, dénonçons leurs complices !
Le mouvement royaliste, Action française, a revendiqué dans un communiqué de presse la pose de panneaux dans le centre-ville de Bordeaux. Ces derniers ont pour but « de rappeler la responsabilité de nos élites dans les derniers attentats qui ont frappé notre pays ».
Ces militants veulent « alerter nos concitoyens du péril de l’immigration et de l’islamisme ».
L’Action française est un mouvement royaliste fondé en 1898 qui a connu une forte influence pendant la première partir du 20ème siècle, notamment sous l’impulsion de Charles Maurras (élu à l’Académie française en 1938).
Ces derniers promeuvent l’idée d’une défense rationnelle de l’idée de nation et la défense du « pays réel » enraciné dans des traditions locales, contre un « jacobinisme » révolutionnaire abstrait et centralisateur. Aujourd’hui ses adhérents défendent autant « l’écologie intégrale » que la lutte contre le Tafta ou le combat contre « l’invasion migratoire ». Le mouvement revendique 3000 adhérents.
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].
Source : http://www.infos-bordeaux.fr/