Les Ombres Fidèles, par Guy Adain.
Les Ombres d’aujourd’hui sont infidèles, comme celle de Peter Pan qui se détachait de son maître !
Je rêve moi, d’une ombre fidèle et qui jamais ne trahirait.
Les ombres d’aujourd’hui, ne veulent plus appartenir à personne, elles veulent vivre leur vie indépendamment de leur maître :
« Sans Dieu ni Maître » !
Elles n’ont pas tout à fait tort, puisqu’il n’y a plus de vrais maîtres ! Ils ont disparu, ou sont devenus artificiels, comme l’intelligence du même nom.
La nouvelle devise de notre monde moderne n’est plus que :
« Avec Mammon et Satan » !
La Bible prétend : « On ne peut servir deux maîtres à la fois », c’est faux, bien sûr !
Les Lumières nous ont éclairées : « Le Diable et l’Argent », vont ensemble comme des coquins de foire.
Et les Ombres libres, toutes ragaillardies, s’en donnent à coeur joie dans de sulfureux fric-fracs.
Aujourd’hui, on est infidèle à tout :
-
à son Conjoint,
-
à son Pays,
-
à sa Parole,
-
à sa Religion…
-
Et bien sûr à son Roi !
La Fidélité n’est pas une Valeur Républicaine !
Pour retrouver le plaisir de la Fidélité, il faut retrouver le bonheur « d’appartenir, d’avoir des racines, d’être un Sujet, et d’avoir des compléments » !
Et si, les « Manants du Roi » que nous sommes relevaient ce défi ?
-
Il y a tant de royalistes divisés, de… légitimes royalistes qui reprochent au Prince « L’Égalité de son ancêtre », et bien d’autres choses encore…
-
Il y a également, ceux qui sont critiques vis à vis de notre Pape, et de notre religion.
Les « Vrais Royalistes » Ne devraient-ils pas avoir la foi du charbonnier, et le respect, et le dévouement absolu au Prince dont ils sont les sujets ?
Oui, je crois que les « Royalistes AOC» devraient réaffirmer leur vassalité indéfectible et indissoluble envers le Prince, être sa cohorte prétorienne, sa « Garde du Roi », Garde du corps, dévouée jusqu’à l’extrême !
Arrêtons de discutailler, et de palabrer à tous propos, soyons fidèles à nos convictions, notre Foi, notre Roi. Ces principes sont connus de nous tous, ils sont notre parole d’honneur, restons en là !
Il y a La France, cachée dans l’ombre, il y a La République, l’ombre infidèle de la France, c’est elle qui usurpe la place, et puis il y a Nous, presque soixante-sept millions d’âmes, et nous ne sommes pas comme le dit le Président de la République :
« Une Nation de citoyens solidaires », avec des mots qui fleurent bon La Carmagnole !!!
Mais plutôt comme nous qualifiait le Cardinal de Bernis :
« La plus méprisable des nations est aujourd'hui la nôtre, parce qu'elle n'a nulle espèce d'honneur et qu'elle ne songe qu'à l'argent et au repos. » (Sic)
Soyons donc le fer de lance du Royaume à venir, sans états d’âme et autres repentance, « Ombres fidèles » jusqu’à la garde », comme le faisait en son temps Philippe qui deviendra « Le Hardi » en protégeant son père Jean Le Bon en prévenant : « Père gardez-vous à droite ! Père gardez-vous à gauche !
Déjà en ces temps-là, Gauche et Droite étaient nocives et toxiques !
Guy Adain
16/10/2020