UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Ombres Fidèles, par Guy Adain.

Les Ombres d’aujourd’hui sont infidèles, comme celle de Peter Pan qui se détachait de son maître !

Je rêve moi, d’une ombre fidèle et qui jamais ne trahirait.

Les ombres d’aujourd’hui, ne veulent plus appartenir à personne, elles veulent vivre leur vie indépendamment de leur maître :

« Sans Dieu ni Maître » !

Elles n’ont pas tout à fait tort, puisqu’il n’y a plus de vrais maîtres ! Ils ont disparu, ou sont devenus artificiels, comme l’intelligence du même nom.

La nouvelle devise de notre monde moderne n’est plus que :

« Avec Mammon et Satan » !

La Bible prétend : « On ne peut servir deux maîtres à la fois », c’est faux, bien sûr !

Les Lumières nous ont éclairées : « Le Diable et l’Argent », vont ensemble comme des coquins de foire.

Et les Ombres libres, toutes ragaillardies, s’en donnent à coeur joie dans de sulfureux fric-fracs.

Aujourd’hui, on est infidèle à tout :

  • à son Conjoint,

  • à son Pays,

  • à sa Parole,

  • à sa Religion…

  • Et bien sûr à son Roi !

La Fidélité n’est pas une Valeur Républicaine !

Pour retrouver le plaisir de la Fidélité, il faut retrouver le bonheur « d’appartenir, d’avoir des racines, d’être un Sujet, et d’avoir des compléments » !

Et si, les « Manants du Roi » que nous sommes relevaient ce défi ?

  • Il y a tant de royalistes divisés, de… légitimes royalistes qui reprochent au Prince « L’Égalité de son ancêtre », et bien d’autres choses encore…

  • Il y a également, ceux qui sont critiques vis à vis de notre Pape, et de notre religion.

Les « Vrais Royalistes » Ne devraient-ils pas avoir la foi du charbonnier, et le respect, et le dévouement absolu au Prince dont ils sont les sujets ?

Oui, je crois que les « Royalistes AOC» devraient réaffirmer leur vassalité indéfectible et indissoluble envers le Prince, être sa cohorte prétorienne, sa « Garde du Roi », Garde du corps, dévouée jusqu’à l’extrême !

Arrêtons de discutailler, et de palabrer à tous propos, soyons fidèles à nos convictions, notre Foi, notre Roi. Ces principes sont connus de nous tous, ils sont notre parole d’honneur, restons en là !

Il y a La France, cachée dans l’ombre, il y a La République, l’ombre infidèle de la France, c’est elle qui usurpe la place, et puis il y a Nous, presque soixante-sept millions d’âmes, et nous ne sommes pas comme le dit le Président de la République :

« Une Nation de citoyens solidaires », avec des mots qui fleurent bon La Carmagnole !!!

Mais plutôt comme nous qualifiait le Cardinal de Bernis :

« La plus méprisable des nations est aujourd'hui la nôtre, parce qu'elle n'a nulle espèce d'honneur et qu'elle ne songe qu'à l'argent et au repos. » (Sic)

 

Soyons donc le fer de lance du Royaume à venir, sans états d’âme et autres repentance, « Ombres fidèles » jusqu’à la garde », comme le faisait en son temps Philippe qui deviendra « Le Hardi » en protégeant son père Jean Le Bon en prévenant : « Père gardez-vous à droite ! Père gardez-vous à gauche !

Déjà en ces temps-là, Gauche et Droite étaient nocives et toxiques !

 

Guy Adain

16/10/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel