Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi Macron a-t-il dit : "Face à l’urgence climatique, nous devons poursuivre nos efforts et accélérer tous ensemble. Avec nos partenaires du Conseil européen, nous proposons une ambition nouvelle : réduire d'au moins 55% nos émissions de CO2 d’ici dix ans. Allons-y !" Parce que, si son objectif est vraiment de réduire les émissions de CO2, pourquoi alors a-t-il fermé la centrale de Fessenheim, pour basculer, forcément, sur des énergies plus polluantes ?
• pourquoi le ministre de l’intérieur Darmanin n'est-il pas allé jusqu'au bout, lors de l'annonce des amendes que risquaient les "contrevenants" ? Pour le non respect du couvre-feu : 135 €... et au bout de 3 amendes ... jusqu’à 6 mois de prison ... D'accord, mais, et tout le reste, et tous les autres "contrevenants" ? Pour les délinquants/racailles de cités, qui "attaquent pour tuer" un commissariat ? qui foncent en voiture pour tuer sur un policier... c’est combien ?
• et pourquoi n'a-t-il pas précisé si les 12.000 policiers qui allaient surveiller l'application du couvre feu seraient bien déployées aussi dans les banlieues ? Là où fleurit et prospère le trafic de drogue ? Si c'est le cas, promis/juré, on va avoir un mois d'octobre "festif" et super animé ! Ceux qui se plaignaient de "manquer de spectacles" n'auront nul besoin d'aller au Puy du Fou, au théâtre ou au ciné : ce sera en direct chez eux, devant la télé, sans besoin d'attestation... les voitures qui brûlent dans les rues, les commerces démolis, les mortiers d'artifice de partout et tout et tout...