UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AF Picardie Lettre N°397 du 7 septembre 2020.

af.picardie@free.fr

 

 

COURRIER N° 397  (7 septembre 2020)

 

 

 

Action et doctrine, et non pas action sans doctrine, ni doctrine sans action : il faut bien se garder de les séparer.  Notre doctrine est d’action.  Si on lui retire l’action qui est sa matière, il n’y a plus de doctrine.  Souvent d’ailleurs, l’action commence au cœur de la doctrine.  L’appliquer, la porter dans l’action, c’est déjà agir.

 

     Charles MAURRAS

 

Deux militaires de la force française Barkhane au Sahel, du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, ont été tués en opération samedi au Mali par l’explosion d’un engin explosif improvisé  au passage de leur véhicule blindé.

 

 

 

Hussard de 1ère classe Arnaud Volpe, mort en mission au Mali

 

 

 

 

 

 

Camp d’Action française

Maxime Réal del Sartre 2020

 

L'université d'été de l'AF a été un franc succès cette année !

 

 

Une mobilisation inédite par rapport aux années antérieures, et ce malgré le contexte difficile lié au Covid 19.

 

 

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=1Hb-y5nAMvc

 

 

 

 

 

La presse d’AF c’est :

 

Politique Magazine,

 La Nouvelle Revue Universelle

 Le Bien Commun

 

Voici le petit dernier :

 

L’INSURGÉ

JOURNAL ETUDIANT D’ACTION FRANÇAISE

 

 

 

 

 

 

 

 

LA RESTAURATION NATIONALE
FEDERATION NORD-PICARDIE

 

 

Communiqué

 

En raison de la crise sanitaire du Covid 19, la salle municipale que nous avons réservée ne sera hélas pas disponible le 26 septembre.   Pour cette raison, nous avons pris la décision de reporter cette traditionnelle journée royaliste d'Action française le SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021.  Nous essaierons d'organiser des réunions dans les villes où il y a une structure du mouvement : Lille, Arras, Amiens, Compiègne...

 

 

 

 

 

 

AMIENS

 

Une section étudiante et militante est en cours de constitution.

 

 

 

Pour tous renseignements contacter :

 

amiens.etudiant@actionfrancaise.net

 

 

 

 

Docteur Jean-Pierre Dickès

 

 

 

Le Docteur Jean-Pierre Dickès est décédé le 28 août 2020 à l’hôpital de Coquelles proche de Calais, à l’âge de 77 ans.  L’Action française perd un ami fidèle que nous connaissions bien, puisqu’il était venu plusieurs fois à Grand-Rullecourt  commenter le contenu de ses livres et les dédicacer

 

Né à Boulogne-sur-Mer le 28 août 1942.  Ses parents étaient tous deux médecins.  En 1958 il obtient son baccalauréat à l’âge de 16 ans puis entre à la faculté de médecine de Lille.  Partisan de l’Algérie française, il y rencontre des étudiants d’AF.  Il adhère à La Restauration Nationale, le mouvement de l’Action française, en 1960.  En 1965, il entre au Grand séminaire Saint Sulpice d’Issy-les-Moulineaux afin de devenir prêtre.  Là il assiste à la destruction de l’Eglise par la mise en œuvre du Concile Vatican II.  Il quitte le séminaire et devient médecin et participe en 1981 à la création de la Clinique de la Côte d’Opale où il exerce en tant que médecin accoucheur.  Redevenu médecin généraliste, il est nommé expert de la Cour d’Appel de Douai en 1981 lors de l’affaire d’Outreau.

 

En 1972, il devient un fidèle de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X et participe à la restauration de la messe traditionnelle dans une ancienne église anglicane devenue l’église Saint-Louis de Boulogne-sur-Mer.  En 1998, il prend la direction de l'Association catholique des Infirmières et Médecins, puis, à partir de 2000, celle des Cahiers Saint-Raphaël, une revue catholique trimestrielle traitant de bioéthique et d'actualité médicale.  En 2007, il crée avec son épouse une association médicale, caritative et missionnaire aux Philippines, du nom de Rosa Mystica

 

Son attachement à son Boulonnais natal le mènera à être président de la Société Académique du Boulonnais spécialisée dans le régionalisme. Il a écrit plusieurs ouvrages d'histoire et de linguistique et à ce titre il est reconnu comme un des meilleurs spécialistes du Picard.

 

Ecrivain, il est l'auteur d'un livre intitulé La Blessure qui marqua beaucoup les esprits. Il y raconte la désintégration du Grand Séminaire de Saint Sulpice où il était. Le livre L'ultime trangression est la suite d'un livre étonnant intitulé L'Homme artificiel où il esquissait les contours de l'homme du futur, à la lueur des découvertes scientifiques des dernières années.  Sa dernière publication est La fin de l’espèce humaine.  Sa plume n’eut de cesse de combattre les transgressions de la bioéthique et collabora par des chroniques à de nombreuses publications et sa voix était bien connue des auditeurs de Radio Courtoisie

 

 

La messe de funérailles fut célébrée en l’église Saint-Louis à Boulogne-sur-Mer par Monsieur l’abbé Loïc Duverger, Assistant du District de France de la FSSPX, qui souligna dans son homélie la charité de celui qui « a combattu le bon combat, achevé sa course, gardé la foi ».

La fédération Nord-Picardie de La Restauration Nationale y était représentée.

 

 

R I P

 

 

En 2015, Jean-Pierre Dickès, écrivain et médecin, nous parlait de son dernier livre « La fin de l’espèce humaine ». Un ouvrage dans lequel il évoquait les récentes découvertes génétiques mais aussi les dangers qu’elles représentent pour l’avenir de l’Homme.

 

 

 

VIDEO :  https://www.youtube.com/watch?v=UP2JWMugtkU

 

 

 

 

 

 


 

 

 

LES SAUVAGES ASSASSINENT LES FRANÇAIS

 

Partout en France, les bandes ethniques terrorisent et violentent la population française en allant jusqu’au meurtre : un chauffeur d’autobus à Bayonne, une gendarme à Aiguillon, Axelle et à Lyon… où Augustin s’en est tiré de justesse.  Nos villes sont devenues de véritables coupes-gorge : Amiens, Lille, Compiègne etc.  Mais M. Macron ne voit que des incivilités…

 

Augustin,

un Français qui ne baisse pas la tête.  

 

Augustin a été victime des barbares qui agressent et tuent impunément dans notre pays, laissés libres par une république irresponsable.  Encore combien d’Augustin, de Marin , pour que cela cesse ?

 

 

 

 

 

Communiqué

 

Alors qu'Augustin faisait remarquer à des jeunes gens qu'ils étaient en train d'importuner des jeunes filles, l'un au moins de ces jeunes gens a décidé de l'attaquer par derrière en lui portant un coup à la tête. Puis Augustin a été ramassé, plus tard, la mâchoire brisée, les dents cassées et les cervicales déplacées.

 

Augustin a dix-sept ans. Augustin est un jeune homme de droite. Augustin est français et Augustin est blanc, puisqu'il paraît que dans la France antiraciste de 2020 la couleur de peau et l'ethnie sont devenues des catégories politiques primordiales, selon La France Insoumise et les Indigénistes.

 

Comme Augustin est blanc, français et de droite, comme ses agresseurs sont maghrébins (comme les jeunes filles à qui Augustin voulait venir en aide, sans attendre une hypothétique intervention d'une hypothétique police de proximité tentant hypothétiquement de faire respecter les chimériques lois de Marianne Schiappa), certains mettent en doute le fait qu'Augustin soit à l'hôpital, d'autres lui dénient le droit d'intervenir, d'autres enfin considèrent que frapper un militant de droite est en soi une bonne chose. Par principe, par nature, par raison, s'acharner sur un adolescent de dix-sept ans qui ne pense pas bien et n'a pas la même couleur de peau que ses agresseurs est une bonne chose.

Il est légitime, dans la France de 2020, pour une partie des militants et de la presse de gauche, de s’indigner que les amis et la famille d'Augustin – la « fachosphère », donc – aient l'air émus qu'Augustin se soit fait violemment tabasser par des voyous. Il est légitime, dans la France de M. Macron qui appelle « incivilités » des meurtres, de considérer qu'un militant de droite n'est bon qu'à se faire casser la gueule, surtout quand il joue civilement les cavaliers servants auprès de jeunes filles dont le sort est de moins en moins enviable, si l'on en croit les études et les faits divers. Il est légitime, dans la France rêvée de M. Macron, que le vivre-ensemble se traduise par une violence omniprésente, et d'abord une violence politique faite à tous ceux dont on refuse de considérer les souffrances.

 

L'Action française ne se résigne pas à ce que les « incivilités » s'accroissent pendant qu'une police absente s'acharne à traquer dans les bars ceux qui ne portent pas leur masque. L'Action française ne se résigne pas à ce que des lois stupides soient votées pour qu'ensuite la rue appartienne à ces bandes qui ne connaissent que les lois du clan et de la brutalité vicieuse.

 

L'Action française ne se résigne pas à ce que le ministre de l'Intérieur et le ministre de la Justice croient exercer leurs mandats en twittant frénétiquement des rodomontades jamais suivies d'effet. L’Action Française ne se résigne pas à ce que l’État, incapable d'assurer la sécurité des Français, abandonne à la bravoure d’un jeune homme le soin de restaurer la civilisation quand ce même État excuse la barbarie.

 

L'Action française demande que justice soit faite à Augustin, et à tous ceux qui, vivant en France, ne devraient pas subir la loi de la racaille.

 

 

 

 

 

 

JUSTICE POUR AXELLE !

 

 

Axelle, 23 ans,

jeune femme tuée sous une voiture à Lyon

 

Youcef T, le conducteur de la voiture qui a tué Axelle, une jeune aide-soignante de 23 ans, dans la nuit du 18 ou 19 juillet 2020 rue de l’Antiquaille à Lion 5e a été mis en examen pour violences volontaire ayant entraîné la mort et délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire indique ce lundi 20 juillet Nicolas Jacquet, Procureur de la République. Il a 21 ans.

 

Mohamed Y, le passager de la voiture, âgé de 19 ans, est mis en examen pour « non assistance à personne en danger ». Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. 

 


https://www.breizh-info.com/2020/07/22/147808/axelle-23-ans-jeune-femme-tuee-sous-une-voiture-a-lyon/

 

 

 



Les forces de l’ordre ou du désordre ?

 

par Olivier Perceval

 

Quand même, que l’on ne me dise pas que les forces de l’ordre (mais quel ordre ?) ne prennent pas un certain plaisir à jouer les monsieur « muscle » quand le risque est inexistant et quand la partie adverse est composée d’honnêtes citoyens. Certes il y a la chaine de commandement, et les ordres confus et contradictoires qui viennent d’en haut. Cela ne favorise pas une claire compréhension de la doctrine de maintien de l’ordre et de protection des citoyens. Mais deux vidéos m’ont révulsé sur des événements qui se sont déroulés en fin de semaine dernière. La première montre un vendeur dans une grande surface des Alpes maritimes pris à partie par deux gendarmes car son masque ne recouvre pas le nez. Ce dernier explique que portant le masque durant 8h dans la journée, il le baisse un peu pour respirer, le ton monte et nos deux défenseurs zélés de la loi, décident de l’appréhender, scène assez rigolote ou les deux pandores n’arrivent pas à maitriser le justiciable trop costaud pour eux. Tout cela devant les clients et les collègues du magasin. Il ne voulait pas être menotté devant ses clients. Il finit par être embarqué dans une ambiance dramatique, les collègues féminines en pleurs et les clients atterrés. Les témoignages sont tous convergents : Personne ne comprend la violente intervention des gendarmes. Circulez, il n’y a rien à voir. Finalement le bonhomme sortira au bout de quelques heures de garde à vue et une comparution immédiate avec un rappel à la loi, après s’être engagé (auprès de qui ?) à ne pas effectuer de poursuite contre cet abus manifeste d’autorité.

 

LIRE LA SUITE :

 

https://www.actionfrancaise.net/2020/08/28/les-forces-de-lordre-ou-du-desordre/?fbclid=IwAR1-M7Nnp42p0Dx1zTJzQ_HxO-LBkvAn3ERbuQWQZIBqHqn4YsYFEUpBKZ8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui se trame

selon Philippe Guillemant

 

Philippe Guillemant est physicien spécialiste de l’intelligence artificielle, Dans le texte suivant il nous donne sa vision de ce qui se trame en ce moment. 

 

 

« Je réduis l’« état quantique de ma pensée » sur la question du port du masque, qui ressemblait trop à de l’indécision. Cette question est devenue trop virulente et elle oppose des amis chers « anti-masque » à d’autres amis chers mais « pro-masque », dans un débat où l’objectivité est impossible. En fait, nous sommes tout simplement devant un choix de société qui dépasse les frontières de la raison.

 

Aurélien Barrau a donné un avis «émotionnel » et à ce titre tout à fait respectable en 14 points en apparence pertinents mais qui s’avèrent à y regarder de plus près tout à fait subjectifs car faciles à inverser, quand ce n’est pas son talent littéraire qui fait illusion.

 

Par exemple, lorsqu’il dit dans son point (1), le plus important à mes yeux, que des individus masqués n’arrangent pas les affaires d’une société de contrôle car ils ne sont plus identifiables, la réalité est exactement le contraire, puisque le retrait du port du masque va conduire indirectement au port du carnet de vaccination qui va permettre de nous identifier de façon bien plus fiable que par le visage. Et tout est du même acabit dans ses 13 autres points, auxquels je répondrai s’il me le demande. Pour l’instant, j’ai bien plus important à dire et il vaut mieux faire court.

 

Je ne suis personnellement ni réellement anti-masque ni pro-masque, je suis seulement contre l’obligation du port du masque pour les raisons que je vais maintenant expliquer.

 

Les « pro-masques » et plus précisément ceux qui sont pour l’obligation du port du masque sous-estiment grandement le fait que le masquage est un prélude à la vaccination, qui est elle-même un prélude à l’identification numérique puis au traçage humain qui s’ensuivra naturellement, avant de nous conduire en très peu de temps à l’ère transhumaniste, introduite par l’analyse temps réel de tous nos gestes, actes, déplacements et rencontres par des programmes, ma spécialité. Or cette perspective est à mes yeux bien plus grave que n’importe quelle bombe atomique ou guerre mondiale.

 

Je m’explique. Primo, il est facile de comprendre que la cessation du port du masque puisse être conditionnée au contrôle de la vaccination, je ne vais donc pas m’étendre là-dessus. Deuxio, un restaurateur ne va pas vous demander de lui montrer votre carnet de vaccination pour entrer dans son restaurant, etc. : vous allez simplement passer à coté d’objets (bornes) qui vont vous identifier et vous laisser entrer librement dans un lieu public si votre carnet de vaccinations est à jour.

 

Le véritable danger viendra du fait qu’il ne sera pas admis que vous puissiez ne pas porter sur vous l’objet qui vous identifie, qu’il s’agisse de vos papiers ou d’un objet connectable (mobile, carte à puce...). Il ne sera pas non plus admis que si vous en portez un, cet objet ne soit pas le votre, c'est-à-dire que vous l’ayez « emprunté » à autrui. Il faudra donc qu’il soit intimement lié à votre corps, soit par la reconnaissance d’une signature biométrique, soit par le port d’une puce sous la peau ou d’une micro puce interne à votre organisme. Or ce second moyen sera beaucoup plus fiable et pratique que le premier. De plus, il remplacera aisément la totalité de votre porte feuille et de votre porte monnaie, stocké sur un Cloud. L’argent liquide aura disparu, partout où la 5G est disponible pour rendre les échanges beaucoup plus pratiques et contrôlables. Vous l’aurez compris, le contrôle de la vaccination est le plus grand allié des grands banquiers. Il y aura besoin d’une à quelques années, pas plus, ensuite le virus disparaîtra, car tout sera plié.

 

Grâce à la technologie qui va nous entourer sous forme d’ondes 5G et d’objets connectés, nous seront identifiés 24h sur 24 et par simple triangulation et nous serons également localisés avec une précision disons à la louche 100 à 1000 fois supérieure à celle du GPS de votre mobile : de quoi permettre à un programme d’identifier exactement ce que vous êtes en train de faire et avec qui. Tout le monde sera conduit à se méfier de tout le monde et à essayer de trouver des leurres dès que son comportement a besoin de sortir de l’ordinaire. Le droit de ne pas se faire tracer sera un luxe réservé à une élite suffisamment riche.

 

Il y aurait un livre à faire là-dessus, une sorte de livre des horreurs. Des films comme « black mirror » ont tenté de dépeindre quelques situations effrayantes qui nous attendent sous cette ère. La réalité risque d’être bien pire lorsqu’on constate d’ores et déjà, effarés, l’émergence de lois de bioéthiques qui permettraient de fabriquer des monstres mi-humains, mi-animaux. Après tout, rien de plus logique dans un futur transhumaniste - le foutur - construit par la pensée éducative multi séculaire que nous serions des machines biologiques.

 

Pour en revenir au traçage, attention aux amalgames d’incompétents : le mobile surveillé par la CIA est un instrument de totale liberté à coté de ce qui nous attend et je sais de quoi je parle en tant qu’ingénieur expert en I.A. Il y aura évidemment des lois qui interdiront certaines exploitations des informations concernant nos gestes, nos actes, nos déplacements et rencontres, mais ces lois n’empêcheront pas les programmes de fonctionner. Je vous laisse alors deviner les perspectives, qui seraient bien trop longues à développer.

 

Le plus grave dans tout cela est que l’humain perdra son âme.   En un mot, l’humain sera terminé.  J’ai toutefois déjà indiqué que nous n’allons plus vers ce foutur et qu’il faut interpréter l’effarante propagande politico-médiatique actuelle, digne d’une Corée du nord occidentale qui voudrait emmener toute sa population vers cet ère (souvent qualifié de nouvel ordre mondial), comme un état de panique d’un ancien futur en train de disparaître de nos perspectives.

 

Souvenez vous qu’il n’y a pas de complots, mais seulement un ancien futur qui résiste en nous attirant vers lui. Comprenez qu’il n’existe pas d’élites agissantes en faveur du foutur et qui seraient dotées d’un libre arbitre. Ces « élites », pauvres d’elles, servent seulement de relais aux énergies du futur transhumain que nous avons créé nous-mêmes dans le passé.

 

La partie de ces pseudo-élites étant perdue, je suis donc optimiste, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire et juste attendre. Il faut juste éviter la peur et la violence. Préparez vous à l’hiver 2020-2021 que j’entrevois comme très difficile.

 

Je vous ai écrit tout cela pour que vous compreniez que même s’il fallait risquer dix millions de morts pour éviter cette ère transhumaniste, ça vaudrait le coup de les risquer. Et ceci d’autant plus que la mort est une illusion, à prendre ici dans tous les sens du terme. »

 

 

 

LA LOI SCÉLÉRATE  SUR LA BIOÉTHIQUE

VOTÉE EN CATIMINI,

 

prévoit le meurtre des enfants à naître jusqu’à

 9 mois de gestation

 

La réaction des Gilets jaunes de Cannes :

 

 

 

 

VIDEO : https://www.facebook.com/Vitoire.rondpointinfo/videos/3162441603825388

 

 

 

 

 

 

Dans le monde à la chinoise qui se dessine,

le port du masque deviendra-t-il aussi banal que le port de chaussures

 

Par Yves Morel

 

Refuser de porter un masque est présenté comme un comportement irréfléchi et irresponsable. Et si cette opposition n'était pas plutôt la réaction nécessaire à un pouvoir qui s'affranchit de tout contrôle ?

 

Aujourd’hui, tout est fait pour stigmatiser les opposants à l’obligation du masque, les dénigrer, passer sous silence leurs arguments valables pour ne retenir que les plus aisément critiquables, réduire leurs possibilités d’expression, notamment leur accès à la presse, à la télévision et à Internet, et les enfermer dans un ghetto censément constitué d’extrémistes de tous bords (de droite, surtout, soit l’horreur absolue), de « complotistes » délirants et paranoïaques, tous mauvais citoyens et individus dangereux, souvent irresponsables.

 

LIRE LA SUITE :

 

https://www.politiquemagazine.fr/les_immanquables/dans-le-monde-a-la-chinoise-qui-se-dessine-le-port-du-masque-deviendra-t-il-aussi-banal-que-le-port-de-chaussures/

 

 

 

 

Affaire Navalny : vérité ou mensonge ?

 

 Par le général Dominique Delawarde

 

 

Le 18 mars 2018, j’écrivais un article sur l’affaire Skripal repris par plusieurs dizaines de sites internet de réinformation. Cet article avait eu, à l’époque, un certain succès d’audience, cumulant beaucoup plus de 100 000 lecteurs sur la totalité des sites de publication, et il avait été plébiscité par une immense majorité des commentateurs. Le lecteur pourra en prendre connaissance ici.

 

Aujourd’hui, je tiens à partager avec ceux qui s’intéressent à mes analyses une réponse faite à l’un de mes correspondants, spécialiste de la Russie, qui m’interrogeait sur l’affaire Navalny et qui me disait ne pas savoir quoi en penser.

 

LIRE LA SUITE :

 

https://www.breizh-info.com/2020/09/06/149905/affaire-navalny-verite-ou-mensonge-par-le-general-dominique-delawarde/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel