UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche : Fête de Jeanne d'Arc, l'ombre et la lumière, par Guy Adain.

Puis vint cette voix,

Environ l’heure de midi,

Au temps de l’été,

Dans le jardin de mon père.

Jeanne d’Arc (Cité par François Cheng)

 

Depuis le 21 Janvier 1793 deux spectres discutent dans les couloirs du « Château la France » :

- le premier, l’âme en peine du Roi Louis XVI, incapable de trouver le repos et la paix, souffrant de voir la France, débraillée et Sans-culotte patauger dans la mer des sarcasmes infestée de virus.

- L’autre spectre n’est que l’Ombre d’un doute, qui se devrait d’être repentante pour les crimes commis sur la Famille Royale de France.

Un régicide aggravé du meurtre de la Reine Marie-Antoinette et de son jeune enfant de 10 ans, le Dauphin Louis XVII.

L’Ombre et la Lumière se sont séparées ce triste jour de Janvier 1793, baptisées par le sang bleu du Roi. Le Peuple de France restait marqué par cette infamie jusqu’à cet autre 21 Janvier 2019 où Feu Monseigneur Henri d’Orléans, Comte de Paris, par son rappel à Dieu à cette date, signait le pardon de l’indicible crime.

Tandis que l’âme du Roi éclaire et habite la Chapelle Royale de Dreux, l’Ombre, pour faire illusion, endosse les costumes des usurpateurs toujours trop grands pour elle. L’Ombre n’est que la mauvaise conscience du Peuple assassin qui attend toujours la repentance pour enfin se voir pardonner cet odieux massacre et pouvoir enfin se dissoudre dans les éthers célestes.

Mais pour l’heure, l’Ombre est habitée par un Bernard l’ermite, SDF de luxe, trop petit pour la coquille empruntée. Il réside au « Château », mais ne l’habite pas. Ce n’est qu’un locataire et son bail n’est que de cinq ans…Bien évidemment on ne doit pas en espérer un investissement durable. A long terme, ce n’est qu’une Ombre furtive, rien de solide ni de permanent. La seule valeur, le seul but de l’Homme de l’Ombre est de s’accrocher et de durer le temps de deux baux de cinq ans (limite imposée). Tout le reste n’est qu’ombre et fumée. La pandémie qui nous submerge ne sera pas arrêtée par l’Homme de l’Ombre et ses séides.

La prière a plus d’efficacité !

 

Il est temps de dissiper les brumes qui enténèbrent nos esprits !

En y regardant bien, on peut distinguer la voie royale, elle est parsemée d’actes de dévouement, de courage, d’abnégation. Le Bon Sens Populaire refait surface. Les Français savent faire l’impossible ! Et ils le font. Espérance et Confiance doivent être notre devise. Dans notre histoire nous avons traversé et surmonté bien d’autres crises.

 

Mettons un Roi à notre tête et….

Boutons le Virus hors de France !

Dimanche 10 Mai, fête de Jeanne d’Arc, prions notre Sainte Nationale d’agir comme elle l’a déjà fait pour la France en libérant Orléans et pour Charles VII en lui donnant son trône !

 

Il nous faut bien nous débarrasser de cette peste de Covid-19 et donner son trône à notre Prince.

Sainte Jeanne d’Arc notre espérance !

 

MONTJOIE SAINT DENIS !

 

 

Guy Adain

07.V.2020

3.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel