UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

5144444-7677643.jpgLe 1er octobre 1793, Lazare Carnot signe son second décret d'extermination de la Vendée et de ses habitants (le premier, il l'avait signé le 1er août).

Comme le faisait remarquer Pierre Chaunu, nous ne disposons pas des ordres écrits de Staline ou d'Hitler ordonnant la mise en oeuvre des horreurs qu'ils avaient imaginées.

Mais nous disposons des actes authentiques de la folie meurtrière des génocideurs de la sinistre Convention :

oui, le Génocide vendéen est le premier des Temps modernes;

oui, la Terreur révolutionnaire (Patrick Buisson l'a bien dit) ce sont les Robespierre et Compagnie qui l'ont inventée; aujourd'hui, les héritiers de ces assassins coupables de crime contre l'humanité vivent confortablement dans "le chaos figé des conservateurs du désordre", descendants qu'ils sont du "chaos explosif des révolutionnaires" (Gustave Thibon).

Et ils ne reconnaissent toujours pas le crime de Génocide, pratiquant à la fois ("en même temps" ?) le crime de négationnisme et celui de mémoricide...

lafautearousseau

Commentaires

  • Il serait bien étonnant que les Répoublicains français reconnaissent le génocide vendéen, leur existence repose dessus!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel