UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Demain, ne manquez pas notre Ephéméride du jour...

    VOLKOFF.jpgEntre autres choses, elle parle du grand martégal Gérard Tenque, fondateur de l'Ordre de Malte, à qui Charles Maurras, empêché par la mairie communiste d'honorer son compatriote sur une place ou rue de sa ville, résolut de le faire... dans son propre jardin, celui de sa "vieille maison que nul âge ne ride..."

    Elle évoque aussi notre cher ami Vladimir Volkoff, que nous avons eu la chance d'écouter si souvent aux Baux de Provence, lors de nos Rassemblements royalistes, partageant avec lui non seulement la journée et les discours, mais aussi les chants de nos veillées du samedi soir, dans les grottes, autour des feux, auxquelles il participait avec un plaisir évident...

  • Richard Ferrand, quatrième personnage du Pays Légal, bien enferré dans votre affaire, nous vous prenons au mot !

    FERRAND DEMISSION !

    lafautearousseau

  • A lire demain, sur lafautearousseau : la chronique de Marc Rousset...

    Extrêmement intéressante - comme d'habitude - le titre de cette tribune est Une époque de dérèglement des esprits, avant la crise économique qui vient… 

    A ne surtout pas manquer !

    Le Blogmestre, François Davin

    Rectificatif : nouveau message, reçu de notre excellent ami Marc Rousset, après vous avoir donné cette information. Entre autres choses, il me dit (sur les sujets économiques) : "Rien ne va plus...Les dernières mesures de la BCE, c'est la fuite en avant vers le précipice, en gagnant du temps, avant un précipice encore plus profond !"

    Mais surtout, pour coller évidemment au plus près à l'actualité, Marc Rousset vient de rédiger une note demandant la démission de Richard Ferrand.

    C'est donc cette note que vous lirez demain, et je reporte à lundi la tribune de demain...

    Le Blogmestre

     

  • Dans le numéro de septembre de Politique magazine (I/II) : Du multitilatéralisme au monocentrisme, par Hilaire de Crémiers

    Pour s'informer, pour s'abonner :

    http://www.politiquemagazine.fr/

     

    Le numéro de septembre de Politique magazine est paru. Aujourd'hui et lundi, nous vous invitons - à la demande de son rédacteur en chef, Philippe Mesnard - à en découvrir deux articles d'importance : le premier, aujourd'hui, est celui d'Hilaire de Crémiers, intitulé "Du multilatéralisme au monocentrisme"

    Nous donnerons, demain, l'éditorial de Philippe Mesnard : "Deviser le monde"...

    Voici l'article d'Hilaire de Crémiers : 

    "En dehors de quelques grincheux de gauche et de droite, le sommet de Biarritz n'a peovoqué que des louanges. Oui, mais pourquoi ?...

    https://www.politiquemagazine.fr/image-en-une/du-multilateralisme-au-monocentrisme/

  • Le point sur la PMA/GPA : on se dirige vers la "PMA pour toutes", cheval de Troie de la GPA et du transhumanisme...

    La polémique sur la PMA/GPA prend en quelque sorte, mais sur le plan de la bioéthique, la suite d'un été caniculaire, et semble nous promettre une rentrée et un automne aussi chauds !

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Ephéméride du 13 septembre

    1968 : Création du Parc Naturel régional Scarpe Escaut

     

    1077 : Consécration de l'Abbaye aux Hommes de Caen  

    Fondée par Guillaume le Conquérant en 1059, en même temps que l'Abbaye aux Femmes (les deux appartenant à l'ordre bénédictin), la construction avait débuté en 1066. Les ressources apportées par la conquête de l'Angleterre expliquent la rapidité de la construction.  

    CAEN ABBAYE AUX HOMMES.jpg 
     
    guillaume.JPG
     Guillaume le Conquérant y est enterré (ci-dessus) 
     
    10 septembre,ronsard,michelin,micheline,clement marot,pleiade,martinique,du bellay,salon,l'emperi

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL