Le point sur la PMA/GPA : on se dirige vers la "PMA pour toutes", cheval de Troie de la GPA et du transhumanisme...
La polémique sur la PMA/GPA prend en quelque sorte, mais sur le plan de la bioéthique, la suite d'un été caniculaire, et semble nous promettre une rentrée et un automne aussi chauds !
On a entendu Ludovine de la Rochère - qui se dépense sans compter - expliquer très intelligemment le désastre vers lequel on court; on apprend que Marion Maréchal participera à la Manif du 6 octobre (que nous annonçons sur lafautearousseau depuis le mois de juin !...); mais, à l'inverse, et jour après jour, on entend sur les radios/télés permanentes X ou Y venir plaider, soi-disant, pour "le désir d'enfant", et cela, bien sûr, au nom de "l'égalité"...
Ces personnes se moquent éperdument de faire naître des "orphelins de père" : pourtant, dans la comédie musicale Bernadette de Lourdes, qui connaît un grand succès, on chante "Sans un père on est personne..." !
Un propos intéressant est à relever du côté du grand rabbin de France, Haïm Korsia.
Lors de son audition devant l'Assemblée nationale, le grand rabbin a étonné son auditoire, en proposant une image titrée d'une parabole du Talmud : plusieurs passagers sont dans une barque, lorsque l'un d'entre eux se met tout d'un coup à faire un trou sous son siège; on est en pleine mer, et les autres passagers, affolés, lui demandent d'arrêter; "c'est ma place, je fais ce que je veux". Le grand rabbin, avec cette "histoire", a parfaitement cerné la contradiction insoluble entre désir individuel et souci collectif...
lafautearousseau rappelle la Marche contre la PMA du 6 octobre prochain à Paris, que nous annonçons depuis le mois de mai ! :
Commentaires
Il n’y a pas de droit à l’enfant MAiS un droit de l’enfant