UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La vie scolaire

A l’affiche : La Vie Scolaire, une « comédie dramatique » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, avec Zita Hanrot, Alban Ivanov et Antoine Reinartz.

Au vu de la bande annonce j’avais décidé de ne pas voir ce film qui me paraissait de propagande sur le « vivre ensemble », à l’instar des Intouchables ou des Qu’est-ce qu’on fait au Bon Dieu de Clavier…

Mais les réalisateurs de cette Vie Scolaire nous ont déjà offert un « bon film », Patients, et ce nouvel opus pouvait peut-être être, finalement, une bonne surprise.

Une bonne surprise ? Non, et Grand Corps Malade nous a malheureusement montré le grand corps malade de notre société.

Oui, c’est un film de propagande avec une fin bisounours et le rap du générique … mais on assiste « halluciné » à un docu-fiction, qui n’est malheureusement pas une fiction… la vie dans un collège de « banlieue », de la banlieue d’aujourd’hui qui n’est vraiment pas celle des années soixante quand Sheila chantait « L’école est finie » et France Gall « Sacré Charlemagne » !

Non, ce n’est pas une « comédie dramatique », c’est un drame tout court, celui de notre société que l’on a « grand-remplacée », et que l’on continue de « grand-remplacer », et je refuse de m’apitoyer sur ces jeunes même si effectivement, de ghetto en ghetto, jusqu’à la classe « poubelle » on a commis des fautes à leur égard.

Mais qui a commis ces fautes, et continuent de les commettre ? Ce sont les politiciens français qui ont ouvert, alimenté, et continuent d’ouvrir et d’alimenter les vannes de l’immigration et de l’invasion…

Les Responsables et les Coupables, ce sont eux, et aussi ceux qui ont voté et continuent de voter pour eux, en gobant leurs paroles de pyromanes qui vous promettent d’éteindre le feu !

Je suis sorti de ce documentaire avec un goût de Gilet Jaune non pas contre ces jeunes, mais contre les politicards immigrationnistes, et leurs courroies de transmission, à quelque obédience qu’ils appartiennent, qui ont osé nous parler de « chances pour la France » ;

Ceux-là même qui ont osé qualifier la colonisation de « crime contre l’humanité » et (dés)organisent chaque jour davantage la colonisation de notre patrie.

 

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 350 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Moonwalk One

non

22/08/2019

Une bonne soirée

Moonwalkers

oui

15/08/2019

Un très bon film

Apollo 13

non

04/08/2019

Un bon film

La Vie Scolaire

non

30/08/2019

intéressant

Once upon a time… in Hollywood

oui

28/08/2019

A revoir en VF

Van Gogh et le Japon

Non

13/06/2019

J’aurais pu ne pas le voir

Thalasso

dialogues

21/08/2019

Je m’y suis ennuyé

Un havre de paix

non

10/07/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel