5SaintJoseph0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Figaro du jour ... Ah ! oui les organismes publics inutiles parlons-en ! Mais pas que ...

 

Il y a aussi les ONG qui jouent contre les intérêts français et sont subventionnées pour cela. Des journaux sans lecteurs qui ne vivent que de fonds publics. Et des syndicats sans adhérents qui bénéficient éhontément des mêmes fonds publics. Sans compter une multitude de subventions attribuées par clientélisme à ce que Pierre Patrick Kaltenbach* appelait ironiquement des « associations lucratives sans but ». Mettre tout cela sur la sellette, voilà ce qu'il faudrait !  LFAR

51kUDvqqnkL._SX308_BO1,204,203,200_.jpg

* Magistrat à la Cour des Comptes, décédé en 2014,
auteur de l'ouvrage ci-dessus

Commentaires

  • Depuis longtemps notamment des ministères subventionnent une myriade d'organisations, associations, cercles etc. Cela me rappelle la fameuse liste des subventionnés du ministère des Affaires étrangères.Une liste aussi longue qu'un jour sans pain et que j'ai eue plusieurs fois en mains.Chaque fois qu'on voulait supprimer des bénéficiaires jugés inutiles, parasitaires ou redondants,, nous étions obligés de revenir sur notre proposition.Entre-temps les dits bénéficiaires ou leurs protecteurs étaient intervenus au plus haut niveau de la hiérarchie pour faire retoquer notre suggestion.Il est vrai que ces listes étaient le fruit de tas de combines, de copinages, d'héritages du passé, de promesses et d'engagements politiques.. On parlait de patates chaudes à leur endroit.Le principe souverain" de pas de vagues" permettait à la hiérarchie d'enterrer toute velléité de changement, les promotions et décorations ayant une priorité autrement plus importantes.

  • La République des neveux !

  • D'accord avec de Wargny. Commentaire très substantiel et intéressant. Merci.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel