UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma • Deux fils

Par Guilhem de Tarlé 

A l’affiche : Deux fils, un film de Félix Moati, avec Benoît Poelvoorde (le père), Vincent Lacoste et Mathieu Capella (les deux fils).

GT Champagne !.JPG

Un film à fuir… peut-être d’ailleurs avec la mère…

Deux fils, une « comédie dramatique », comme ils disent… Ce qui est « dramatique » c’est d’oser nous présenter un tel torchon !

Je crois qu’il s’agit de la première réalisation de Félix Moati, et je m’en souviendrai.

benoit-poelvoorde-a-l-affiche-de-deux-fils-je-ne-suis-pas-programme-pour-etre-pere__445866_.jpgDe même que dorénavant j'éviterai les films dans lesquels sévit Benoit Poelvoorde (Photo). J'aurais dû « non voir » les 3 précédents Saint AmourRockn'roll et Le grand bain... cela en fera 4...

Ce n'est rien de dire que nous nous sommes « ennuyés », et j'invite ceux qui me lisent à choisir dans leur vocabulaire le terme le plus approprié.

3272photo1.jpgC’est un moment de la vie d'une famille monoparentale, un père et ses deux fils.

J'envie la mère qui, encore cette fois-ci, « s'est barrée ». C’est d’ailleurs la nouvelle mode, ce sont les femmes qui quittent le domicile conjugal, abandonnant mari et enfants. En l’occurrence, elle est partie avant le début du film et, ce faisant, je ne lui donne pas tort puisqu’elle s'est épargnée cette longue heure et demie ou il ne se passe rien d'autre que quelques flirts, avec des propos à mi-voix et des images mal éclairées.

Bref, un film à fuir… peut-être d’ailleurs avec la mère… mais ça, ce serait une autre histoire.   

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plusieurs dizaines d’autres sur mon blog Je ciné mate.

Commentaires

  • Excellent critique. Le cinéma français est mort. Le système de production d'une part et la main mise d'un groupe de producteurs barrent la route à des productions plus ambitieuses. A la liste il faut ajouter le CNC.
    Une flopée de films arrive dont j'ai vu les bandes annonces, En terme de médiocrité prétentieuse nous allons être servie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel