Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris 17 novembre : L'A.F. célèbre le 150e anniversaire de Maurras et annonce la fusion de ses 2 mouvements

 

Journée d'Action Française

samedi 17 novembre 2018 de 12h00 à 23h00. 

A 12h : Messe aux intentions de Charles Maurras et de tous les morts d'Action Française, en la chapelle du Calvaire de l'église Saint Roch : 24, rue Saint Roch - 75001 Paris.

A 15h : Mot d'accueil et inauguration du siège rénové de l'Action Française par François Bel-Ker, secrétaire-général de l'AF : 10, rue Croix-des-Petits-Champs.

15h30 - Colloque en hommage à Charles Maurras dont nous commémorons les 150 ans de la naissance.

  • « Maurras philosophe » par Axel Tisserand, philosophe et écrivain, directeur     éditorial du Bien Commun.
  • « Maurras religieux » par Gérard Leclerc, journaliste et écrivain.
  • « Maurras mystérieux » par Hilaire de Crémiers, directeur de La Nouvelle     Revue Universelle.

18h - Le Centre Royaliste d'Action Française et la Restauration Nationale annonceront officiellement la fusion des deux mouvements d'Action Française.

Cette grande journée d'Action française sera clôturée par un cocktail dînatoire.   

Réservation (obligatoire) ICI 

Commentaires

  • Et moi aussi, je pense...

  • Et moi aussi ...

  • je suis heureuse de cette annonce de grand coeur avec vous
    merci a Stéphane BERN qui nous a fait palper que la FRANCE CONTINUE

  • Je comprends votre démarche toutefois avant d'entrer dans l'Eglise Saint Roch rappelez-vous qu'il
    n'y a pas les morts de l'Action Française et les autres.
    Il y a les 1.350.000 morts Français tous couchés sous le drapeau.
    Tous méritent notre respect et nos prières.
    Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre.

  • J'y serai également, afin de ne pas rater cette réunion qui annonce le renouveau de l'Action française

  • Et l association amitié et action française qu en est il

  • Bloqué en Italie pour raisons professionnelles, je serai cependant de tout cour avec vous en pensée et en union de prière.

    Pourquoi ne pas appeller le double-mouvement Réunits CERCLE ROYALISTE D'ACTION FRANCAISE POUR LA RESTAURATION NATIONALE ?

    Amitiés Royalistes...

  • Je lis le programme:
    Maurras Philosophe
    Maurras Religieux
    Maurras Mystérieux

    Mais où est donc passé le "Maurras Politique".?????????

  • MAURRAS RELIGIEUX reste l plus pertinant.

    Il faudra cesser de rabacher que Maurras était agnostique, quand on sait qu'il s'est convertis sur le tard :

    -La France, sans l'invocation au Dieu qui aima les Francs, est un concept dégènèré (Charles Maurras, Pour un jeune Français).

    Plus que jamais, face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre lâme de nos enfants, contre le Catholiques, contre les tradiitions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos velurs Chrétiennes, familailes et spirituelles.

  • Autre chose:

    Plus que jamais, face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et spirituelles...

    A partir de là, on peut entrevoir ce qu'est MAURRAS POLITIQUE, une politique phalengsite Catholique, Royaliste et communautariste (nous parlons ici de communautarisme Chrétien) :

    LES 150 POINTS DE LA PHALANGE (Catholique, Royale, Communautaire)

    POINTS 1 à 50: CATHOLIQUE

    -Notre Catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la Foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!”.

    POINTS 51 à 100: ROYALE!

    -Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation: en France, tout ce qui est national est Royal, et notre Royalisme vient de notre patriotisme.

    POINTS 101 à 150: COMMUNAUTAIRE!

    -Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit le phalangiste, catholique et Royaliste parce que catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’économie communautaire.

    La noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la Famille.

    La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.

    -DIEU FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

  • Attention ! On sent poindre les remugles cléricaux du funeste Georges de Nantes qui a fait tant de mal chez les catholiques de notre orientation !

  • y SERAI AUSSI! Indispensable présence d'un petit fils d'un des camelots du Roi du temps du Maître! ...et ne commençons pas les chicayas entre nous!! ...sûrement pas le moment!
    Papilou

  • Attention ! On sent poindre les remugles cléricaux du funeste Georges de Nantes qui a fait tant de mal chez les catholiques de notre orientation !

    du grand n importe quoi! si on lutte contre le système ,il ne faut pas soutenir vatican 2
    ce qui me semble être logique .D'ou mon étonnement de voir souvent Monsieur l 'abbé de Tanouarn
    qui est un rallié

  • Tanouarn est un ensoutanné ancien complice de Lefebvre !!!

  • Jerry a raison.

    Notre Catholicisme doit être de tradition.
    Notre identité doit être basée sur le Cational-Catholicisme.
    Notre National-Catholicisme, de manière intégral, porte au Royalisme.

    Catholique et Franòais, toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français...

  • J e n'arrive pas à m'inscrire à la billetterie . ESt-ce complet?

  • passez par le site et donc l'évènement ....moi aussi j'ai eu ce problème!
    Ça y est c'est reparti avec les chicayas des cathos dont je suis!! Ras le bol de ces guerres de chapelles, fruits de combats stériles et orgueilleux! Oui on le sait que Vatican II a trois points(comme par hasard!!) à changer!! Les Frat. et autres sont sur la même longueur d'onde en gros! Les temps ne sont plus à ces funestes guérillas!! Il y en a pour tout le monde....occupons nous d'abord et avant tout du Salut des âmes et de la France!! Vraiment pénible de retomber dans les mêmes travers pour des égaux de "petits messieurs" avec son petit drapeau, sa petite chapelle etc...bref sa petite connerie! Basta ya de ces petits "ayatollahs"!!!

  • Dans ce cas, allez directement à la billetterie :

    https://www.billetweb.fr/journee-daction-francaise

    Ce n'est pas complet. Il semble que l'application ne fonctionne pas toujours correctement sur LFAR. Ce n'est pas grave !

  • @Papilou : Il faut tout de même distinguer l'Église, la seule, celle de Rome (même si le Pontife actuel me cause bien des soucis... mais il n'est pas immortel) et les schismatiques et fondus divers (Georges de Nantes, Marcel Lefebvre) qui sont comme des révoltés qu'il faudra bien mettre à la raison...

  • Builly

    il faut tout de meme distinguer la France ,la seule, celle de 1789 et les fondus divers : royalistes
    qu il faudra bien mettre au pas

  • Tous ces fondus comme vous les appelez ont permis la création et développement de la "mouvance" tradi...qui n'existe pas ailleurs et qui a essaimé dans de nombreux pays!! Oui le Pape actuel ne nous aime pas, oui il est " de passage" mais de grâce arrêtons nos guéguerres stériles ....plus de temps à perdre! ...Ne nous trompons pas d'ennemis!!

Écrire un commentaire

Optionnel