Sur la dangerosité sociale et politique intrinsèque de l'ultra gauche ...
Le commentaire de Gilbert Claret
Notre article d'hier lundi « Décryptage : Le président d'Action Française Provence écrit au préfet de police des Bouches du Rhône » a donné lieu au commentaire de même date, qu'on va lire. Il nous a paru intéressant de le publier. Il révèle aussi le mal que peut faire la partialité des médias et la capacité de quelques-uns à imposer à tous la diffusion d'informations absolument fausses. En tout cas, merci à l'auteur de ce commentaire qui contribue à rétablir la vérité. L’Action française n’a jamais cautionné le terrorisme ! LFAR
J'ai lu avec attention l'article de LFAR ainsi que la lettre adressée récemment par le président de l'Action française Provence au préfet de police des Bouches du Rhône. [ndlr : nous avons simplement rétabli ici les titres des deux personnes concernées].
Lorsque cette affaire de soupçon de préparation d'attentat terroriste à Marseille a été annoncée il y a quelques semaines à la radio et plusieurs fois répétées par les médias sur les ondes et le net, j'ai été interpellé et troublé par l'indication que les présumés terroristes seraient liés à l'extrême droite et nommément à l'Action française, pour le coup assimilée à l'extrême droite.
Je suis bien heureux d'apprendre par votre article que l'Action française n'a rien à voir avec cette affaire dont ne sait d'ailleurs rien de précis si ce n'est qu'elle a permis un effet d'annonce à sensation.
Mais entre-temps, le dommage à la réputation de l'AF a été fait et a pu prospérer dans la tête des gens. Espérons que la presse sérieuse mettra les choses au clair rapidement mais il en restera toujours quelque chose de négatif dans l'esprit de nombreuses personnes. Je ne suis pas membre de l'AF mais je n'ai pas de préjugé hostile à son égard. Royaliste de cœur et de raison, je n'aime pas l'idée que cela peut faire de vous un suspect de sympathie pour l'extrémisme violent avec tout ce que cela implique comme effet répulsif aux yeux des braves gens.
Cette affaire démontre une fois de plus la dangerosité sociale et politique intrinsèque de l'ultra gauche par sa violence avérée et son absence de scrupule à le faire savoir, et il est consternant de constater que finalement le pouvoir qu'il soit de droite ou de gauche ou en même temps les deux à la fois, semble protéger sinon tolérer les agissements délictueux et criminels de ses membres. Effarant et édifiant. •
Lire l'article et les autres commentaires ...
Décryptage : Le président d'Action Française Provence écrit au préfet de police des Bouches du Rhône
Lire aussi l'article du Monde [17.10.2017] où l'A.F. est correctement distinguée de l'ultradroite.
Commentaires
Je rêve depuis longtemps d'un outil dont la police pourrait être équipée, s'inspirant du filet des rétiaires des jeux du cirque de l'ancienne Rome, ou du filet dit épervier des pêcheurs de certains pays : un canon qui projetterait à haute vitesse sur ces voyous encagoulés un filet métallique dont les mailles les retiendraient captifs et qui permettrait de les arrêter. Je laisse mes droits d'auteur à l'inventeur inventif qui saura mettre l'idée en forme et la réaliser. En espérant ensuite que la police en sera bien équipée... Et qu'elle aura le droit de s'en servir ! Car pour l'instant, ces soi-disant antifas bien fachos semblent bénéficier de hautes protections, tant pour leurs manifestations de rue que pour leurs sabotages de sites internet, tout aussi impunis bien que souvent signés.