UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour : Liesse hier soir au QG de campagne du candidat Micron, nouveau président de la république

 

Jean de Maistre, lecteur assidu de Lafautearousseau et qui y écrit régulièrement de remarquables commentaires,   a posté, samedi dernier, veille du scrutin, le petit essai d'anticipation, de politique fiction, qui suit et qui prend aujourd'hui plus de saveur ou, si l'on veut, plus de sens encore. On sait que, pour la fête et la liesse qui devaient marquer sa victoire, Macron eût souhaité pour cadre la Tour Eiffel, symbole de modernité, que la Mairie de Paris lui a refusé. Il s'est rabattu sur l'esplanade du Louvre et les jardins des Tuileries, symboles monarchiques s'il en est, aussi bien que de cette culture française dont il a pourtant nié l'existence. Nous ne les souhaitons pas à la France, mais il est assez probable que la politique d'ouverture à l'immigration, européiste et mondialiste d'Emmanuel Macron va maintenant susciter et devoir gérer des fêtes d'un autre type. Moins drôle, assurément. Merci à Jean de Maistre.  LFAR      

 
Le 7 mai 2017, 22 heures
 
Il y avait liesse hier soir au QG de campagne du candidat Emmanuel François Micron, nouveau président de la république.
 
Dans l’assistance en fête, nous avons pu remarquer Mr Barak Obama s’entretenant avec Monsieur Ferdinand de Lesseps et Serge Alexandre Stavisky, M. et Mme Actiftoxique, Mr et Mme Cac40 et leur fille Capitalisationboursière, Mr et Mme Dow Jones, Monsieur et Mme Goldman-Sachs et leur fils Lloyd Blankfein, Monsieur Cash Flow, Mr et Mme Retoursurinvestissement et leurs charmantes filles Thune, Flouze et Pèze, Mr et Mme Produitsdérivés, Mme Merkel à la tête d’une délégation de 30 000 migrants, de nombreux journalistes de l’audiovisuel public venus chercher leurs chèques de campagne. Le monde des Lettres et des arts était représenté en la personne de Black M, candidat au fauteuil d’Alain Finkielkraut à l’Académie en France, de graphitomanes de rues, de sculpteurs de nuages, de facilitateurs d’événémentiels, c’est-à-dire de tout ce qui compte dans la pensée en France aujourd’hui.
 
Les supporters du candidat Micron se sont rendus à la Tour d’Argent, louée pour l’occasion, et l’on a pu y voir Mme Taubira sur les genoux du baron de Rothschild, Robert Hue partageant une flûte de champagne avec François Fillon, en écoutant les bons mots de Daniel Cohn-Bendit, M. Jacques Attali venu présenter son 136ème plan de Gouvernement mondial, Mme Medef échangeant ses premières impressions avec Messieurs Effemi et Ohemcé, Arlette Laguiller venue fêter la défaite de la haine, s’entretenant chaleureusement avec Mme Actiondividendeprioritaire.
 
Un incident très drôle est venu légèrement perturber ce grand moment d’espérance républicaine : deux chômeurs de longue durée se sont présentés à la porte de la Tour d’Argent en demandant s’il n’y aurait pas des restes. Le service d’ordre a jeté les deux importuns à la Seine sous les applaudissements des supporters.
 
Pendant ce temps, la belle jeunesse de Vaulx en Velain et de Trappes fêtait à sa façon la victoire de son candidat en brûlant quelque centaines de voitures, flambant comme l’espoir qui nous anime, en criant «’ Elle a perdu la sale française, on a gagné ! Bouffons de Français ». Merci à cette belle jeunesse de contribuer à ce grand moment de soulagement après que nous ayons frôlé le retour aux jours les plus sombres de notre histoire, là où vit la bête immonde dont le ventre est toujours fécond.
 
Des personnes bien informées laissaient entendre que le premier décret du nouveau président viserait à rétablir le suffrage censitaire, interdisant aux pauvres (vous savez, ces gens qui n’ont pas de travail, se nourrissent de raviolis en boîte, boivent  de la bière en regardant The Voice à la télévision) de faire entendre leur voix fétide aux élections. Les supporters de Monsieur Micron ont entonné l’internationale mondialiste dont les premiers vers sont des paroles d’espoir pour tous ceux qui vivent tournés vers le futur :
Debout les nantis de la terre,
Debout les gavés de la faim
La Bourse tonne en son cratère
C’est l’irruption de l’emprunt
 
Puis ce fut la Carmagnole !
 
Ah ça ira, ça ira, ça ira, tous les RMIstes à la lanterne
Ah ça ira, ça ira, ça ira tous les CDD on les pendra
C’est une ère lumineuse qui s’ouvre en France ! Meilleurs vœux au nouveau président.   

Commentaires

  • bravo! JDM a seulement oublié dans la liste des invités Pierre Bergé qui ,outre le jeune et bel éphèbe qui l'accompagnait , avait eu la bonne idée d'amener quelques jeunes femmes pretes a louer leur ventre : déja quelques chomeuses de moins pour son ami Micron .......Alain Juppé ne s'est pas attardé : il avait une réunion de travail a Bordeaux avec Tarek Oubrou pour la Grande Mosquée ,Pardon! Le Centre Culturel..Fillon avait juste envoyé un message de remerciements pour avoir préservé la France de l'Horreur a sa place . Baroin avait cablé " Toujours disponible ,affectueusement .Fanfan".. NKM était la aussi ,et a déclaré aux journalistes :" Ce qu'il faut maintenant a la France c'est une femme courageuse comme Premier Ministre " ." Vous pensez a un nom ?" " Je fais confiance a mon ami Manu.....Il est si intelligent!"
    Tarik Ramadan est passé en coup de vent faire la bise a son pote : "Nous allons faire du bon travail ensemble!" "tu sais que vous pouvez compter sur moi" a répondu Manu Mimi.
    Bref quelle belle soirée ça a été a déclaré Tanguy Pastureau !

  • Il faudra voir combien coûte tout cela et qui réglé tout cela. La liste des donateurs peut être intéressante a examiner ? Si elle est publiée !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel