UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Marseille, les « hontes » sélectives de Samia Ghali et quelques autres ...

La Grande Mosquée de Marseille : le projet ... 

 

Mur-bleu gds.jpg

Samia Ghali est Sénatrice des Bouches-du-Rhône et Maire du huitième secteur de Marseille (Mairie des 15e et 16e arrondissements, c'est-à-dire la moitié des tristement célèbres « Quartiers Nord », l'autre moitié, les 13e et 14e étant tenus par Stéphane Ravier, du Front National...)

Elle a « honte » pour Marseille parce que le projet de Grande Mosquée ne verra pas le jour. Et pourquoi ne verra-t-il pas le jour ? Parce que les musulmans de la ville sont déchirés entre eux par d'inexpiables guerres « d'origine » (marocains, algériens, tunisiens...) ou de « parrains » (comme dans la Mafia ?) : Arabie, Qatar, Emirats... 

Et ces frères ennemis, et plus qu'ultra-ennemis, ne parviennent pas à s'entendre, depuis des années, pour utiliser le très spacieux terrain que la Ville a mis à leur disposition. Aucuns travaux n'ont été effectués, et les loyers ne sont plus payés depuis belle lurette. Du coup, Gaudin « reprend » le bien municipal. Fureur - et « honte » - de la sénatrice, et aussi de Roger Ruzé, pour qui, ne pas payer les loyers, ce n'est pas si grave. Tiens donc ! « On nous dit que l'association censée monter ce projet n'a pas payé ses loyers. Qu'est-ce que cela veut dire ? » (Sic !) 

1849394_7_ad7b_samia-ghali-au-centre-avec-des-femmes-du_31e9a0e2ba377ab713f34e73c1bf9805.jpgNous laisserons ces élus à leur « honte », qui n'est honteuse que pour eux : car, par exemple, ni l'un ni l'autre n'ont honte que Samia Ghali, maire de quartiers paupérisés à l'extrême, vive dans une très belle villa, sur la superbe Corniche, qui est - pour ceux qui l'ignorent - un peu « le seizième arrondissement » de Marseille - bien loin de la misère de ses quartiers nord. Ils doivent sentir trop mauvais à son goût, sans doute ; elle doit leur préférer l'air iodé. Mais, de cela, elle n'a pas honte ; mais, alors, absolument pas. Et Roger Rozé, lui, trouve cela normal... 

Que voulez-vous ? De même qu'on ne peut pas tout faire à la fois, on ne peut pas « avoir honte » de tout à la fois : alors, on fait des choix... 

Commentaires

  • Mme Ghali n'habite pas sur la Corniche mais au Roucas-Blanc, boulevard Estrangin, ce qui est un des plus beaux endroits de Marseille. Mais elle est sur le versant de colline qui n'a pas vue sur la mer.

  • Mais la honte de marseille c'est Mme Samia Ghali , entre autres....

  • Être socialiste aujourd'hui ne consiste pas à partager quoi que ce soit avec les déshérités, et surtout pas à vivre avec eux, mais juste à en parler, avec les riches, pour racketter les classes moyennes.

  • Bien d'accord. Le socialisme actuel n'a d'autre finalité que de donner aux castes bureaucratiques - qui constituent sa base électorale - l'illusion de pouvoir préserver leurs médiocres avantages acquis en achetant la "paix des quartiers" et en refilant la factures aux producteurs de richesse et, surtout, aux générations à venir. On a là le moteur du sous-investissement, de la médiocre croissance et d'un taux de chômage qui devient insupportable pour l'équilibre même de notre société.

  • S'il ne paye pas son loyer, le pauvre Français sera condamné et expulsé, ce qui est grave; à comparer avec les Arabes qui ne paient pas le leur et de qui " ce n'est pas grave"; il y a ici vraiment un racisme anti Français!

Les commentaires sont fermés.