A Marseille, les « hontes » sélectives de Samia Ghali et quelques autres ...
La Grande Mosquée de Marseille : le projet ...
Samia Ghali est Sénatrice des Bouches-du-Rhône et Maire du huitième secteur de Marseille (Mairie des 15e et 16e arrondissements, c'est-à-dire la moitié des tristement célèbres « Quartiers Nord », l'autre moitié, les 13e et 14e étant tenus par Stéphane Ravier, du Front National...)
Elle a « honte » pour Marseille parce que le projet de Grande Mosquée ne verra pas le jour. Et pourquoi ne verra-t-il pas le jour ? Parce que les musulmans de la ville sont déchirés entre eux par d'inexpiables guerres « d'origine » (marocains, algériens, tunisiens...) ou de « parrains » (comme dans la Mafia ?) : Arabie, Qatar, Emirats...
Et ces frères ennemis, et plus qu'ultra-ennemis, ne parviennent pas à s'entendre, depuis des années, pour utiliser le très spacieux terrain que la Ville a mis à leur disposition. Aucuns travaux n'ont été effectués, et les loyers ne sont plus payés depuis belle lurette. Du coup, Gaudin « reprend » le bien municipal. Fureur - et « honte » - de la sénatrice, et aussi de Roger Ruzé, pour qui, ne pas payer les loyers, ce n'est pas si grave. Tiens donc ! « On nous dit que l'association censée monter ce projet n'a pas payé ses loyers. Qu'est-ce que cela veut dire ? » (Sic !)
Nous laisserons ces élus à leur « honte », qui n'est honteuse que pour eux : car, par exemple, ni l'un ni l'autre n'ont honte que Samia Ghali, maire de quartiers paupérisés à l'extrême, vive dans une très belle villa, sur la superbe Corniche, qui est - pour ceux qui l'ignorent - un peu « le seizième arrondissement » de Marseille - bien loin de la misère de ses quartiers nord. Ils doivent sentir trop mauvais à son goût, sans doute ; elle doit leur préférer l'air iodé. Mais, de cela, elle n'a pas honte ; mais, alors, absolument pas. Et Roger Rozé, lui, trouve cela normal...
Que voulez-vous ? De même qu'on ne peut pas tout faire à la fois, on ne peut pas « avoir honte » de tout à la fois : alors, on fait des choix... •
Commentaires
Mme Ghali n'habite pas sur la Corniche mais au Roucas-Blanc, boulevard Estrangin, ce qui est un des plus beaux endroits de Marseille. Mais elle est sur le versant de colline qui n'a pas vue sur la mer.
Mais la honte de marseille c'est Mme Samia Ghali , entre autres....
Être socialiste aujourd'hui ne consiste pas à partager quoi que ce soit avec les déshérités, et surtout pas à vivre avec eux, mais juste à en parler, avec les riches, pour racketter les classes moyennes.
Bien d'accord. Le socialisme actuel n'a d'autre finalité que de donner aux castes bureaucratiques - qui constituent sa base électorale - l'illusion de pouvoir préserver leurs médiocres avantages acquis en achetant la "paix des quartiers" et en refilant la factures aux producteurs de richesse et, surtout, aux générations à venir. On a là le moteur du sous-investissement, de la médiocre croissance et d'un taux de chômage qui devient insupportable pour l'équilibre même de notre société.
S'il ne paye pas son loyer, le pauvre Français sera condamné et expulsé, ce qui est grave; à comparer avec les Arabes qui ne paient pas le leur et de qui " ce n'est pas grave"; il y a ici vraiment un racisme anti Français!