UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment, dans quel esprit, les socialistes ont organisé leur jour exceptionnel ... Les clercs de France Inter nous le disent. Ecoutons-les dire leur messe !

Dès le lendemain du jour exceptionnel dont il est ici question (la grande marche "républicaine"), la radio la plus écoutée de France donne la clé de la façon dont été dirigées, formatées jusqu'à la nausée, les journées que nous venons de vivre. Les écueils qu'il fallait éviter ? C'était une réaction populaire qui prît la forme d'une affirmation identitaire, voire nationaliste. Plutôt que "Je Suis Français", il a suffi de forger le slogan, l'image, "Je Suis Charlie", répétée des milliers de fois et d'en faire le symbole de notre identité... C'est ce qui fut fait et réusi. Le bon peuple n'y a vu que du feu, s'y est associé de grand coeur et a accepté sans comprendre que son identité fût réduite à celle de Charlie. Ce ne sera pas forcément renouvelable...   Lafautearousseau       

visu_639_editoPol.jpg

« Les écueils des lendemains de grand choc ont été évités. Quelques drapeaux français, quelques Marseillaises bienvenues, mais pas de nationalisme outrancier; aucune affirmation d'ordre identitaire, si ce n'est de l'identité républicaine. Il est significatif que cette manifestation de ce qui est essentiel pour la France se fasse sur l'image devenue symbole de Charlie. »  Thomas Legrand - France Inter


"Un jour exceptionnel"

 

 visu_639_geopolitique_0.jpg

« La France continue d'occupper une place à part dans le coeur du monde, mais à quoi le doit-elle ? : nous le devons d'abord, plus de deux siècles plus tard, à la Révolution française qui a si durablement identifié notre pays aux idéaux de la République. » Bernard Guetta - France Inter.


"Douce et forte France" 

Commentaires

  • Avec les manifs du 11 janvier, il s'agissait bien d'une manipulation.On peut s'interroger sur la rapidité avec laquelle le slogan bidon "Je suis Charlie" a été lancé. C'est à étudier.

  • La liberté d'expression a des limites : j'ai entendu avec plaisir le pape François déclarer, dans l'avion qui le mène à Manille : "on ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres. Il y a une limite. Chaque religion a sa dignité. Avec la liberté d'expression, il y a des limites". C'est ce que j'ai lu dans lafautearousseau, et ce avec quoi je suis entièrement d'accord. A noter : immédiatement, la clique des journaleux de gauche et d'extrême gauche, qui ont confisqué les médias depuis 45, s'est montrée très hostile à cette déclaration. A voir : la mine scandalisée des journaleux racontant l'anecdote du pape mimant le geste de donner un coup de poing à quelqu'un qui insulterait "la mia mamma" : un vrai régal, leur réprobation scandalisée !

  • François Hollande est un virtuose de la danse du ventre , réussir
    ces récentes démonstrations de Républicanisme et se refaire une
    virginité politique sur ce drame est assez écoeurant .
    alors que chacun sait que la France vit une descente d'abandon
    sur abandon qui ne s'arrêtera pas de si tôt .

  • Tout à fait de votre avis que je soutiens complètement ! il est indispensable d'honorer ce rassemblement patriote et faire front à l'ursupateur

  • nous avons une occasion de répondre à cette usurpation dimanche prochain. Il y a un rassemblement qui est prévu à Paris place de la bourse à 14H30 pour cette fois dénoncer l'ennemi: l'islamisation de la France. Notre patrie est en danger de mort. Tous les patriotes qui le peuvent doivent y participer.

Les commentaires sont fermés.