UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Front national au PS, ils étaient tous - dixit la presse - "dans l'unanimité" (moins l'extrême-gauche, tout de même) sur la tombe de de Gaulle...

france identite nationale.jpgMais, cela voudrait-il dire qu'ils approuvent - tous - ces trois propos dudit Général ? Il serait intéressant de leur poser la question, et, surtout, d'entendre leur(s) réponses(s)... ! :

1. :  "Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs".

2. : "Il ne faut pas se payer de mots. C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes avant tout un peuple européen, de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne." 

3. (propos rapportés et retranscris par Alain Peyrefitte) :

"...Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..."

Bon appétit, Messieurs les "unanimistes" !...

Commentaires

  • chacun peut le constater en plongeant dans les archives départementales. serait alors constaté que l'immigration fut toujours un acte minoritaire. et souvent une élite en raison des évènements qui ont ponctué la vie de la famille royale.
    Le baptême ce Clovis fut l'acte qui précéda le baptême de tous les Francs qui adoptèrent la religion du peuple gallo-romain et delà est née la France.
    Je considère que la décapitation de Louis XVI fut aussi la mort de la France qui est devenue autre. Depuis Maastricht ce n'est plus qu'un nom sur une carte. Trahie par une classe de Traîtres qui se font élire pour profiter des prébendes que leur fonction leur accorde au détriment du Peuple de France

Les commentaires sont fermés.