UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roms, unique objet de leur ressentiment ?

grain de sel 1.jpgMais qu’ont-ils donc, tout à coup, à désigner les Roms à la vindicte publique, ces politiciens humanistes qui nous avaient pourtant habitués à une tolérance débridée ?

Ne serait-ce pas le résultat d’un calcul démagogique visant à colmater les brèches dans la digue anti-Marine et à tenter de grappiller quelques voix excédées par une immigration non choisie ? En effet, alors que les banlieues s’enfoncent dans la violence et le non-droit, que l’islamisme est à nos portes, voici que ces hérauts des valeurs de la République s’en prennent, eux, à cette communauté certes souvent dérangeante pour le voisinage mais qu’ils ont voulue européenne et donc libre de venir chez nous.

Mais oui, mais c’est bien sûr !, comme aurait dit le regretté commissaire Bourrel, ces gens du voyage sont citoyens européens et même chrétiens ! Parfait, en s’en prenant à eux, aucun risque de se voir accusé du crime suprême de racisme ni suspecté d’islamophobie.

Quant aux cris d’orfraie poussés par quelques écolos délaissant une fois de plus l’écologie pour incarner la République outragée, ils obéissent à la même logique stratégique, mais inversée, visant à récupérer les voix de quelques malheureux esprits de gauche égarés dans le labyrinthe idéologique du pouvoir hollandien.

Et nous dans tout ça ?

Eh bien on en a marre de tous ces donneurs de leçons plus éloignés les uns que les autres des réalités populaires, de ces libertaires totalitaires, de Valls à Duflot en passant par Harlem Désir, Taubira et Tartuffe Bertrand.

Ce dernier, qui nous pollue l’air avec son hélicoptère pour nous dire d’arrêter de polluer la planète, est finalement bien à l’image de ces incohérences qui, hélas, nous gouvernent.

Les commentaires sont fermés.