UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Supercalifragilisticexpialidocious, par Champsaur

Dans Mary Poppins, la belle Julie Andrews utilise ce mot magique qui présente deux caractéristiques : il est imprononçable et ne signifie rien. Et La troisième est qu’elle nous amuse.

Dans le journal du soir d’hier (du mercredi 5 ndlr) on découvre « la Commission interministérielle de coordination des contrôles sur les opérations et les bénéficiaires et redevables relevant des fonds communautaires agricoles de garantie ». Et l’on ne s’amuse plus du tout.

Si on ne vous éclaire pas, vous ne trouverez pas d’où vient cet organisme. Alors que tout est dit dans l’article suivant : http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2013/06/05/explorez-les-668-commissions-ministerielles-et-leurs-budgets_3422776_823448.html.

Le Figaro du 8 Novembre 2010 avait recensé 697 comités Théodule. Nous sommes bientôt trois ans plus tard. Entre temps "moi-président-normal" a lancé un choc de simplification, selon le vocabulaire abscons en vigueur depuis un an. La ronde des chocs, sans considérer que l’on en sort tout cabossé ! Mais nous soupçonnons que le journal de monsieur Bergé a décidé d’aider un exécutif qui risque de passer à côté d’une ”niche”  d’économies (autre jargon du jour).

Les économistes parlent de 450.000 fonctionnaires dans ces machins… Une élite.

Les économies sont vraiment réservées aux autres. Ceux qui ne sont pas encartés dans le parti.

Question subsidiaire : les députés servent-ils à quelque chose ?

Les commentaires sont fermés.