Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'accord avec... Ivan Rioufol

rioufol,mariage^pour tous"Dimanche, en tout cas, le défilé parisien a mobilisé beaucoup moins de monde que la manifestation massive des opposants au projet de loi, il y a quinze jours. Ceci en dépit des soutiens apportés par les partis de gauche (PS, PC, Front de gauche, etc), les syndicats (CFDT,CGT, FSU, etc), les associations militantes (SOS Racisme, Ligue des droits de l’homme, etc), une grande partie des bobos parisiens, et en dépit également de tarifs très attractifs opportunément proposés par la SNCF sur certaines lignes durant ce week-end (5 euros l’aller et retour Paris-Lyon).

Le 13 janvier, le peuple de France était descendu dans les rues, venu de tout le pays. Le 27 janvier, c’est le people parisien qui s’est retrouvé pour une soirée branchée dans un théâtre des Champs Elysées. Rien n’illustre mieux la fracture entre la société civile et ses "élites" que cette caricature d'une intelligentsia mondaine parrainée par la compagne du Président de la République..."

Commentaires

  • Ce qui me choque le plus, c'est le tarif SNCF !
    J'ai quelques difficultés à croire à une coïncidence...
    Quand on sait les penchants du sieur Pepy, il n'y a pas à s'étonner mais il y a de quoi rager car la SNCF est largement financée par les impôts de TOUS les français mais pour ne profiter qu'à certains dans le cas de figure qui nous interesse.

Les commentaires sont fermés.