UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un "courrier des lecteurs" avec l'humour en prime, cela ne se refuse pas !

rousseau.JPGReçu de Philippe Kaminsky ce petit mot ironique que nous vous transmettons :

"L'homme à la faute, ce n'est pas Adam, contrairement à ce que d'aucuns voudraient faire accroire, mais bien entendu notre Jean-Jacques. Vous ne pouvez ignorer que cette année 2012 est celle du tricentenaire de sa naissance. Et vous pouvez arguer qu'à ce jour, il vous reste encore 44 journées en 2012 pour fêter dignement cet anniversaire, et que donc vous n'êtes pas pressés. 

Erreur ! J'ai passé la journée d'hier à l'université de Genève où j'ai découvert avec des frissons d'horreur que la clôture de l'année Rousseau aura lieu le 12 décembre. Après, ce sera fi-ni, à moins d'attendre 2112 pour le 400ème anniversaire. 

Encore 16 jours avant l'apothéose. Je tiens le programme à votre disposition, ainsi que tout ce que vous avez raté depuis le 1er janvier.  

Mais vous pouvez trouver tout ça sur www.rousseau2012.ch et je pense que vous serez impressionnés ! 

Genève est une ville hors de prix et incirculable, une sorte de préfiguration des "bobo-city" qui se mettent en place chez nous.  

Rousseau l'aura bien cherché !" 
Philippe KAMINSKI
darta.planchet@gmail.com
www.prospective-sociale.org 

http://prospective-sociale.org/lettre-dinformation 

Commentaires

  • Ce Rousseau est un simple d'esprit, imposteur de surcroît, dont la théorie du "bon sauvage" ne suscite que sarcasmes et hilarité pour qui connaît bien notamment les pays du Pacifique Sud et leur histoire. Oublions ce triste sire et relisons plutôt Montesquieu et la magnifique campagne politique d'André Chénier au Journal de Paris et au Moniteur avec entre autres : "l'Avis aux Français sur leurs véritables ennemis ainsi que l'émouvant Projet d'un discours du Roi à l'Assemblée nationale".

Les commentaires sont fermés.