UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections USA : Victoire à la Pyrrhus pour Obama...

Après un milliard de dollars dépensés (le pouvoir s'achète, et for cher, aux USA...) Obama a donc gagné le droit de recommencer quatre ans... avec le statu quo actuel : à savoir une majorité républiciane à la Chambre des Représentants, dont le "speaker" (troisième personnage de l'Etat, tout de même) à d'ores et déjà annoncé que la Chambre refuserait catégoriquement de voter les augmenations d'impôts exigées par Obama.

Ambiance...

Le tout, sur une fracture idéologique renforcée : par exemple, plus d'un États-unien sur deux est hostile à la loi sur la santé pour tous, l'un des principaux "succès" d'Obama...

etats-unis,obama,romney

Commentaires

  • Ce serait le moment de "passer" l'excellent petit texte de Bainville sur ce qu'est la présidence américaine. Il aurait, dans ce cas, le mérite de ne pas être d'une parfaite inactualité. Plutôt le contraire ! Les éperons du Président cow-boy - ceux du président Coolidge, en ce temps là - se sont, depuis, un peu émoussés. Mais comme beaucoup d'autres choses. Et la puissance américaine reste redoutable. Ce n'est qu'une suggestion.

  • A chaque élection les records sont battus. En 2008, Barak Hussein avait fait l’élection la plus chère des Etats Unis, à 1 milliard $. Cette fois ci ils sont deux à avoir dépensé 1 milliard chacun, pour les opérations hollywood pendant plusieurs mois. La liste des donateurs et les montants sont publiés.
    Sur 7 milliards d’habitants à la surface de la planète bleue, 2 milliards n’ont pas l’eau potable, et donc pas d’assainissements. Des enfants faméliques, au ventre ballonné vont chercher un peu d’eau à un puits à 3 Kms de chez eux.
    On parle d’un pays qui nourrit une des pires crises morales que l’humanité n’a jamais connue.
    Une grande partie de la campagne a porté sur la Chine. Comparons avec la nôtre il y a six mois !!

  • On range les flons flons et on revient sur terre. Tout ça pour ça ?

    http://www.lepoint.fr/dossiers/monde/election-presidentielle-americaine-2012/dette-obama-au-pied-du-mur-08-11-2012-1526447_539.php

    http://www.lepoint.fr/argent/craignant-un-mur-budgetaire-wall-street-degringole-07-11-2012-1526406_29.php

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL