UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'oubliez pas, demain, Secrets d'Histoire, sur France 2, avec Stéphane Bern...

bern,louis xiv,versailles        Stéphane Bern aime la France, sa Culture, son Histoire, sa Civilisation....

        Il sait les faire découvrir, partager, aimer : on en a eu un brillant exemple il y a peu, avec son Fouquet : Le roi, l'écureuil et la couleuvre.

          Mardi, Stéphane Bern nous propose un Louis XIV, les passions du Roi-soleil, qui va, nous disent les chroniqueurs qui l'ont déjà visionné, "embrasser les 72 ans du règne, corrigeant les clichés parfois faciles attachés à l'Ancien Régime".  

          Nous serons entraînés à travers le château de Versailles, "dans le décor de l'intimité du Roi-soleil", ayant droit à "des explications éclairées de plusieurs historiens" (Jean-Christian Petitfils, Joël Cornette, Simone Bertière...).

        Bref, "ça promet", comme on dit : une soirée à ne pas manquer....

Commentaires

  • nous serons devant notre télé

  • Je ne saurais comment vous dire l'intérêt que je porte à ces émissions " secrets d'histoire" et en profite pour féliciter Stéphane Bern sur ses commentaires si convaincants pour me fidéliser à toutes ses émissions. Pourtant ce jour avec " Anne d'Autriche", j'aimerais savoir pourquoi cette princesse d'origine espagnole et devenue bien Française par sa longue existence, pourquoi " d'Autriche" que l'Autriche vient faire là ???- Recevez Monsieur Bern mes meilleures salutations

  • Pour lornac:Anne d'Autriche était la fille du roi d'Espagne,Philippe III et de l'Archiduchesse Marguerite D'autriche.Elle était aussi princesse de Bourgogne et des Pays Bas.Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL