UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Dizaine de MAGISTRO...

             MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf


* Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)

             - http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)  

 

* Denis TILLINAC, Ecrivain : Fatum générationnel 
* Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Inquiétant début d’année électorale           * Ivan RIOUFOL, Journaliste : Ce qu'endurent les chrétiens dans l'indifférence 
* Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Le paradoxe de l'immigration
* Roland HUREAUX, Essayiste : Pompidou et Giscard ont-ils instrumentalisé l'enrichissement des banques ?
* Ivan RIOUFOL, Journaliste  :Cette drôle de campagne qui n'ose débattre de l'avenir                                                                                                             * Roland HUREAUX, Essayiste : La grande démolition   La France cassée par les réformes
* Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Dégradation  ...                                      * Christophe GEFFROY, Journaliste, fondateur de La Nef : Découvrir le vrai concile  ...    * François JOURDIER, Officier, contre-amiral (2S) : Désinformation et intoxication  ... du génocide rwandais
 

Extrait du Jourdier, Désinformation et intoxication (premières lignes...) :

        "Irréfutable" titre Libération du 11 janvier, "Génocide rwandais : le camp Kagame innocenté" titre Le Monde du 12 janvier, la presse bien pensante n’a pas été longue à tirer des conclusions bien hâtives des déclarations du juge Trévidic et ce dans le but d’impliquer l’armée française.
        Le juge Trévidic en charge du dossier de l’attentat ayant abattu le Falcon 50 du président rwandais le 6 avril 1994, s’était rendu sur les lieux avec des experts pour, seulement, tenter de déterminer l’emplacement d’où les missiles avaient été tirés.
        Son rapport qui n’a pas été diffusé privilégie Kanombé où se situe un camp militaire de l’armée rwandaise.
        Rien d’affirmatif donc de simples hypothèses basées sur deux témoignages datant de 18 ans.
Un témoin ayant entendu les départs, très bruyants, des missiles l’autre ayant suivi de loin le missile ayant abattu l’avion et l’impact.
        Seulement les journalistes ont été écouter uniquement Me Bernard Maingain défenseur des sept Rwandais tutsis inculpés par le juge Bruguière après de nombreux témoignages et concluent que Kagame, actuel président rwandais, et les tutsis ne sont pour rien dans l’affaire et que ce sont des extrémistes hutus qui sont à l’origine du génocide.
        En fait le document ne permet aucune extrapolation car il ne dit pas qui a, ou qui n’a pas, abattu l’avion présidentiel.
        Le 6 avril 1994 vers 20h 30, alors qu’il allait atterrir à Kigali, l’avion du président hutu Juvénal Habyarimana a été abattu par deux missiles portables SAM 16. Or, comme cela a été établi devant le TPIR, l’armée rwandaise ne disposait pas de tels missiles ni de tireurs formés....."

Les commentaires sont fermés.