De l'indignation - légitime - de Marine Le Pen à ce qui "souille" vraiment la "démocratie" (et la république...)...
Mardi soir, 6 décembre, la présidente du Front national a dénoncé les "milices de gauche" qui l'ont empêchée un peu plus tôt d'entrer à l'université Paris-Dauphine où elle devait participer à un débat.
"Va-t-on, oui ou non, me laisser faire campagne ? … Est-ce que le pouvoir va laisser ces milices de gauche faire la loi dans notre pays? Est-ce que le pouvoir va laisser ces milices de gauche brutaliser des étudiants, empêcher une candidate à la présidentielle de venir s'exprimer dans le cadre d'un débat républicain et démocratique?"
Marine Le Pen a mis en cause le MJS (jeunes PS), l'UEJF (étudiants juifs de France), l'Unef (syndicat étudiant de gauche) et le NPA. "Je demande aux responsables de gauche, y compris au candidat à la présidentielle (du PS), M. (François) Hollande, de condamner formellement et solennellement ces violences et ces procédés qui sont inadmissibles dans un pays démocratique tel que la France… J'attends de la classe politique la même condamnation, aussi ferme et aussi solennelle qu'elle serait intervenue si jamais c'étaient des jeunes du FN...."
Marine Le Pen a raison, comme aurait raison un Mélenchon ou tout autre homme (ou femme) politique qui aurait vu une de ses prises de parole programmée empêchée par des militants du Front National, ou de toute autre organisation. L''UNEF, le MJS, le NPA, l'UEJF... sont en tort, c'est l'évidence.
Marine Le Pen a raison de dénoncer le coup de force d'organisations qui s'octroient des pouvoirs exorbitants et, de fait, parfaitement anti-démocratiques, ne reculant en celà devant aucune contradiction, elles qui se proclament "démocrates" !
Mais Marine Le Pen, "bonne républicaine", comme son père, n'aspire qu'à entrer dans le jeu du Système et dans celui du Pays légal. Elle dit (on l'entend à la fin de sa harangue, sur France info) que l'attitude des groupes qui l'ont empêchée de s'exprimer "souille la démocratie".
Or, nous l'avons souvent dit ici, nous ne sommes, en France, ni en république ni en démocratie, mais dans une République idéologique, qui parle au nom d'une démocratie elle aussi idéologique. Ce qui est tout à fait autre chose.
Et Marine Le Pen pense qu'il suffit de changer les hommes - ou les femmes - en charge des afffaires pour que tout change. Notre originalité est de dire que, pour que tout change, il faut que ce soit de Système que l'on change, et pas simplement de personnel politique.
Là où Marine Le Pen se contente de vouloir "remettre en ordre", nous pensons - pour reprendre l'heureuse expression de Bernard Lhôte (1) - que, pour "remettre en ordre", il faut d'abord "remetttre en cause"..... Et que ce qui "souille", au fond, la démocratie, c'est la démocratie idéologique de notre actuel Système; que ce qui souille, au fond, la république, c'est la république idéologique.....
(2) : Lorsque nous préparions le Manifeste de Montmajour, c'est Bernard Lhôte qui, après avoir pris connaissance de ce texte, après y y avoir réfléchi, nous a livré ses réflexions, judicieuses et pertinentes. Notamment celle-ci (reprise et publiée dans la presse en 1971) : L'Action Française joue et gagne sur les deux tableaux "celui de la remise en cause et celui de la remise en ordre".
Commentaires
C'est curieux, mais décidément madame Lepen a l'indignation bien "sélective"!
C'est que sa dénonciation convenue de l'origine bien évidemment de gôche de ses perturbateurs est singulièrement remise en cause... par l’indignation, toute aussi convenue, de...Bernard Atlan sur son blog "Bon à savoir":
http://bonasavoir.over-blog.fr/article-lettre-ouverte-aux-etudiants-de-l-uejf-91978232.html
Atlan, dans une lettre ouverte, y traite carrément les jeunes manifestants présents, appartenant à L'Union des Étudiants Juifs de France, de 'jeunes écervelés" pour s'être opposés à l'intervention de Marine Lepen à Dauphine...
Je ne crois pas Bernard Atlan soit un islamiste militant ni que l'UEJF soit recensée au nombre des groupuscules gauchistes de banlieue...
Marine Lepen joue décidément un jeu bien dangereux...et ce n'est pas l'actuel voyage secret en Israël, de son âme damnée, Louis Aliot, qui va arranger les choses vis à vis de ses électeurs...
http://jssnews.com/2011/12/11/scoop-jssnews-louis-aliot-alias-monsieur-marine-le-pen-en-visite-secrete-en-israel/
La candidature de Marine Lepen ressemble de plus en plus à un suicide politique programmé du FN...
Saint-Plaix, je vous accorde bien volontiers un brevet de pertinence concernant l'UEJF. Il reste que les troupeaux "antifas" vociférants, sont, depuis des temps immémoriaux,très essetiellement, degôches et ext g...Cf en ce moment la défense de la "liberté d'expression" des satanistes. Je vous "accorde" surtout le droit à la perplexité devant la stratégie de ratissage du FN en vue de 2012....Cordialement
O.K.pour les critiques de Marine LePen fondées ou non fondées ; mai alors dites nous clairement por qui nous devons voter ,en tenant compte dufait qu'il ne sert à rien de parler d-un candidat qui n'a pas ses 500 signatures de maires ou qui soit totalement fantaisiste
Mettre tous ces "trublions" dans le même sac "gauchiste" est fondamentalement une erreur: il y a les groupuscules bobo-gocho-trosko d'un côté, et les juifs de Bétar et de l'UEJF de l'autre. ces deux ensembles s'accordant le plus souvent pour démolir le peu qu'il reste de la France.
Il ne faut sûrement pas voter pour un candidat qui n'a aucune chance d'être élu,ni de battre Hollande.Ce serait alors un vote perdu,car il n'aurait aucune chance d'être écouté.Votons "utile" pour le moins mauvais des candidats républicains.Il s'agit de l'intérêt immédiat de notre pays et des Français,et non pas d'affirmer une préférence idéologique dont personne ne tiendra compte.
Si j'avais eu l'intention de voter pour le candidat Sarkozy, même en désespoir de cause, sa détestable politique extérieure, entièrement soumise aux USA et à leur nébuleux projet de remodelage du proche-orient m'en dissuaderait.
Non, pour le premier tour de cette nouvelle présidentielle, cruciale, ne votons pas utile, ni inutile d'ailleurs! Ça c’est bon pour les soumis, les poltrons, les assis ! Utile pourquoi faire?
Parvenez-nous à différencier la droite de la gauche? Le système politique est codé par avance, pour que seuls puissent y triompher ceux dont on est assuré qu’ils ne changeront rien à ce système.
C’est un projet de société dont la raison d’être fondamentale est de légitimer et de maintenir en place l’ordre dominant, en créant les conditions d’ajustement les plus favorables à l’expansion planétaire de la logique du capital apatride.
Sarkozy ou Hollande, le vainqueur des présidentielles ne sera pas le meilleur, mais le moins mauvais. Ce sera un vainqueur par défaut, mais en tous cas soumis aux ordres de Goldman Sachs et Standard & Poor's.
Arrêtons de nous faire manipuler par les médias de la superclasse mondiale.
Bien que sûrement classé comme poltron,soumis et assis à la fois
(position qui doit être inconfortable !),je suis tout de même heureux que M. Thulé me rejoigne précisément dans sa conclusion finale.Mais,de grâce,qu'il reste debout, ne serait-ce que pour m'expliquer les"manipulations"de la banque Goldman-Sachs et de l'agence de notation Standard and Poor's auxquelles notre futur président va être soumis d'avance.Ce doit être passionnant, autant que les histoires de Père Noël ou de Tin-Tin!
Mr Patrick Haizet, je ne vous connais pas, donc je ne permettrais pas d'argumentum ad hominem mais simplement, si vous le permettez, de répondre à vos commentaires.
Le nouveau patron de la BCE, Mario Draghi, est un ancien de la banque Goldman Sachs (dite "government Sachs") ; Loukas Papadimos, nouveau premier ministre grec, aussi ; quant à Mario Monti , nouveau premier ministre italien pressenti, il est diplômé de Yale, membre affiché de la Trilatérale et du groupe de Bilderberg.
Quand aux "agences de notation" toutes américaines, il ne vous aura pas échappé qu'elles n'ont pas vu (ou pas voulu voir) la faillite de Lehman Brothers à l'origine de la crise.
Ce sont des initiés du système financier occidental, au cœur de l’oligarchie qui nous gouverne et qui nous manipule depuis le début. N'oublions pas que la crise n'a pas été néfaste pour tout le monde.
Quant à Mr Sarkozy, la réintégration de la France au sein de l'Otan, où la France joue le rôle de supplétif de la politique américaine en Afganistan et en Afrique du nord, le rend forcément suspect de pro-américanisme primaire.
N'en déplaise à Patrick Haizet, le discours de Nicolas Sarkozy est un discours de renoncement, d'allégeance, de complaisance ou même de collaboration du pouvoir politique au service des puissances d'argent contre les peuples.
La monarchie française comme alliance du Roi et du peuple face aux féodaux, est donc toujours d'actualité sinon être royaliste n'a tout au moins politiquement aucun sens.
"La monarchie française comme alliance du Roi et du peuple face aux féodaux ET À L'EMPIRE*, est donc toujours d'actualité sinon être royaliste n'a tout au moins politiquement aucun sens"
*codicille au testament capétien
Alors,DC,votez pour le roi !
Ne mélangez pas la première crise et la seconde la première est celle des sub-primes celle-ci est européenne.
Il faut sauver l'Europe, les idées fumeuses de madame Le Pen qui joue sur la démago poululiste sont iréalisables et suicidaires, gouverner c'est prévoir et en république on ne regarde que jusqu'aux prochaînes élections donc qui va prendre des mesures impopulaires mais nécessaires pour ensuite qu'un autre profite des résultats?
On a les candidats qu'on mérite qui font la politique de l'instant.
Les royalistes ont tort de jouer la carte Le Pen; comme son père c'est une républicaine qui bâtit son empire sur des ruines qu'elle analyse fort bien mais ne peut pas reconstruire.
M.Thulé,vous avez bien raison,selon moi,de vous méfiez-comme moi depuis toujours-de la Trilatérale dont les origines,et le nom même,ne laissent pas d'être suspects.Néanmoins,il faut prendre garde aux amalgames hâtifs,tout en n'oubliant pas que les USA ont beaucoup plus de moyens que nous.Tout en me défendant de toute allusion ou supposition,je me permets de vous signaler au passage que comme catholique,John Kennedy ne faisait pas partie de la Trilatérale, alors que Lyndon B.Johnson en était membre.
Pour revenir au plus près de notre sujet du jour-la présidentielle française-un seul de nos candidats actuels en est très proche.Je vous laisse deviner qui.Afin de vous aider,je vous dirais qu'il ne s'agit ni de Sarkozy,ni de Mélenchon.
J'ai trouvé, il s'agit du Vil-Moisi !
C'est Jean-François Copé. Il suffit pour le vérifier d'aller sur lr site internet de la Trilatérale.