UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

62ème tué en Afghanistan : arrêter l'aberration.....

 http://www.defense.gouv.fr/content/view/full/123370

  Cette guerre dure maintenant depuis plus longtemps que les deux Guerres mondiales réunies, et l'enlisement qu'elle connaît n'a d'égal que le flou qui entoure et ses objectifs et sa raison d'être. Notre position est bien connue, elle n'a pas varié. Redisons-la, en cette tragique circonstance... 

afghanistan morillon.jpg

Parachutiste de Première classe Florian Morillon, 20 ans...

        Le Parachutiste de Première classe Florian Morillon, 20 ans, qui vient d'être tué "lors d'un accrochage avec des insurgés" l'a été pour rien, l'a été en pure perte, comme ceux qui l'ont précédé ou le suivront ...
        Le terme "insurgé" paraît d'ailleurs assez inapproprié car il suppose qu'il existe quelque part, dans ce pays, une autorité qui dispose du pouvoir ou quelque chose qui y ressemble.
        Or, personne, aujourd'hui, en Afghanistan, n'incarne le Pouvoir, encore moins une quelconque légitimité.
        Il y existe des pouvoirs divers et variés, d'ailleurs parfaitement rivaux : celui des troupes étrangères, qui, pour un Afghan, à quelque ethnie qu'il appartienne, seront toujours des troupes d'occupation; celui des chefs de tribus rivales; celui des trafiquants d'opium; celui des fantoches corrompus qui constituent le "gouvernement", et ainsi de suite.
        C'est la raison pour laquelle, hors du subtil compromis que représentait, jadis, le roi, il ne peut exister ni Etat, ni armée, ni éducation, ni même santé, ni administration, ni, bien-sûr, de "démocratie" afghane selon nos schémas ...
        Et c'est aussi la raison pour laquelle l'entreprise des "occidentaux" en Afghanistan, du moins telle qu'ils l'ont définie, est perdue d'avance et pour laquelle, aussi, nos troupes doivent en être retirées au plus tôt.
        Si nous avons des intérêts à sauvegarder, dans cette région, qui fut sympathique, en d'autres temps (par exemple celui de Kessel), avant que l'"Occident" consumériste n'y développe toutes sortes de perversions, il y d'autres moyens moins coûteux et plus sûrs de les garantir.
        Tout le reste n'est que de la littérature. Mais elle tue nos soldats.
 

afghanistan morillon.jpg

Commentaires

  • Il faut partir d'Afghanistan. Cette guerre n’est pas la nôtre, et elle ne peut pas être gagnée.
    Le gouvernement répète sans convaincre qu'un désengagement favoriserait le retour d’un régime taliban à Kaboul. Les Talibans, ne sont pas des exportateurs de violence, et la France et l'Afghanistan n’ont aucun objet de litige.
    Sur le terrain, jamais la situation n’a été aussi mauvaise. Le président Karmid Zaraï, chef d’un gouvernement faible et corrompu, ne bénéficie que d’une légitimité douteuse et d’un contrôle très réduit de son propre pays. Nicolas Sarkozy a déclaré : " La France restera engagée en Afghanistan aussi longtemps qu’il le faudra, car ce qui est en cause dans ce pays, c’est l’avenir de nos valeurs et celui de l’Alliance atlantique".
    Des "valeurs" qui semblent se confondre avec la possible ouverture d’un gazoduc qui, passant par l’Afghanistan, devrait un jour relier la mer Caspienne à la côte pakistanaise de l’océan Indien.

  • Effectivement, nous n'avons rien à gagner en restant dans ce pays qui n'aime pas les étrangers: Lord KHIBER et son régiment, les Sovietiques en ont fait l'expérience.
    Depuis la chute du Roi ZAHIR, c'est le B....l dans ce fourre tout pluri-ethniques.
    Nos jeunes soldats doivent VIVRE pour la FRANCE et non mourir pour des corrompus et des incapables, mus par le seul ressort du fric à tout prix.
    Pendant combien de temps, les irresponsables qui dirigent notre beau pays vont-ils continuer à envoyer les jeunes Français COURAGEUX à la mort, pour rien

Les commentaires sont fermés.