UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Bainville Historien et prophète, par Jean Sévillia

        Dans son toujours très intéressant article du Figaro Magazine, Jean Sévillia a choisi, hier, 19 mars 2011, de présenter le tout récent ouvrage de Christophe Dickès, Jacques Bainville La monarchie des lettres, Histoire, Politique & Littérature.

          Composé de quatre parties, cet ouvrage illustre les différentes facettes de l'académicien Jacques Bainville. La première revient sur son parcours d'historien et ses publications dans de nombreux journaux, les deux suivantes le montrent dans une posture d'écrivain et de conteur au gré de ses voyages. Enfin, la dernière situe l'homme dans son époque, celle de l'affaire Dreyfus. 

          En présentant cet ouvrage ici-même (dans notre note du 9 mars) nous avons signalé l'excellente chronique consacrée à Bainville par Philippe Meyer, sur France culture, le 7 mars dernier, comme nous avions signalé également, en son temps, la non moins excellente présentation, sur France info, de la réédition de L'Histoire de France :

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2011/03/08/philippe-meyer-bainville.html

bainville dickes BOUQUINS.jpg 

1152 pages, 30 euros

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2007/08/09/jacques-bainville-sur-france-info.html 

bainville sevillia 1.jpg

bainville sevillia 2.jpg

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL