UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Sarkozy le paiera !". A l'image des idéologues de tout poil, bobos et autres trotskos, Rocard est remonté contre Sarko. Pourtant....

             On avait connu Michel Rocard plus mesuré. Le voilà qui dénonce avec virulence - dans Marianne du 6 août - les dernières mesures annoncées par Nicolas Sarkozy sur la sécurité.

            "La loi sur les mineurs délinquants passe de la responsabilité pénale individuelle à la responsabilité collective. On n'avait pas vu ça depuis Vichy, on n'avait pas vu ça depuis les nazis".

            Les nazis ? Bigre !

rocard securite.jpg
Vichy, les nazis... Rien que çà !
Qui a dit "Tout ce qui est excessif est insignifiant" ?.....

            L'ex Premier ministre socialiste dénonce aussi le retrait annoncé de la nationalité aux Français d'origine étrangère condamnés pour atteintes à la vie d'un policier ou d'un gendarme et se dit persuadé que le texte sera retoqué par le Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel :

            "Je dis qu'il le paiera et qu'il l'aura mérité", déclare celui qui s'est vu confier plusieurs missions par le chef de l'Etat.

            Bon, on laissera évidemment Michel Rocard à ses propos martiaux. Et, semble-t-il, fort éloignés des préoccupations des français. Semble-t-il car, à la lecture des sondages, on dirait qu'il prend de gros risques. De coupure avec le Pays réel.

            Certes, nous ne sommes pas des fanatiques des sondages. Et nous ne les prenons que pour ce qu'ils sont : un élément d'information, parmi beaucoup d'autres, et pas forcément le plus crédible. Mais ils existent, et il faut savoir, de temps en temps, jeter un oeil dessus....  

            En voici justement un, de sondage, relayé par Le Point (Rocard y a-t-il jeté un oeil ?...):

http://www.lepoint.fr/les-annonces-de-nicolas-sarkozy-sur-la-securite-plebiscitees-05-08-2010-1222560_19.php

sarkozy-quitte-l-hotel-de police de grenoble apres une rencontre avec les policiers locaux 2010.jpg
Nicolas Sarkozy quitte l'Hôtel de Police de Grenoble,
après une rencontre avec les policiers locaux

 

               Les principales mesures gouvernementales pour lutter contre l'insécurité apparaissent largement plébiscitées par les Français, recueillant entre 55% et 89% d'opinions favorables selon les propositions. Le consensus semble transcender assez largement les tranches d'âge, appartenances sociales ou préférences politiques affichées.

                Ainsi, 80% des sondés se sont dits favorables au retrait de la nationalité française pour les personnes d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'excision, et 70% pour les délinquants d'origine étrangère "en cas d'atteinte à  la vie d'un policier ou d'un gendarme".

                Parmi les différentes mesures soumises aux personnes interrogées, celle qui recueille la plus forte adhésion (89%) est le port du bracelet électronique, pour les délinquants multirécidivistes, pendant plusieurs années après la fin de leur peine. A l'inverse, c'est la proposition d'une condamnation à 2 ans de prison des parents de mineurs délinquants qui recueille le moins d'opinions favorables, même si tout de même 55% des Français l'approuvent. Cette proposition a été  avancée par Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP en charge de la sécurité.

                Le démantèlement des camps illégaux de Roms et de gens du voyage est plébiscité par 79% des personnes interrogées et l'instauration d'une peine incompressible de 30 ans de prison pour les assassins de policiers et de gendarmes par 80% des sondés. Enfin, 67% des Français sont favorables à la mise en place de 60.000 caméras  de vidéosurveillance d'ici à 2012....

 

                 Question : à quoi sert-il, comme le fait Rocard - et comme le font tant d'autres... - de rester aveugle à ce point aux réactions des gens, et de tourner ainsi le dos au principe de réalité le plus élémentaire ?

 

                 Idéologie, quand tu nous tiens !.....

 

               

violences sarkozy déchéance.jpg

Commentaires

  • Bonjour
    Je l'ai trouvé bien, cette fois, Michel Rocard !

  • Pourquoi ? Vous l'avez trouvé mauvais, d'autres fois ?

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL