UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un maire lucide -et courageux...- parle de la burqa...(1/2).

           Xavier Lemoine est Maire de Montfermeil (UMP, membre du Parti chrétien démocrate). Il a été réelu avec 60% des voix en 2008.

            Il fustige "l'angélisme" des "Chamberlain qui estiment que légiférer sur la burqa serait contraire à notre droit"....

XAVIER LEMOINE.jpg

            A la question "Vous soutenez le travail de la mission parlementaire. Pourquoi ?", il répond, sans langue de bois :

            "Le phénomène de la burqa existe à Montfermeil comme dans d'autres localités. Il est en accroissement. Dans ma commune, ce phénomène concerne davantage les classes moyennes des zones pavillonaires que les cités réputées sensibles. Cela fait partie d'une revendication progressive, par petites touches, de pratiques en conformité avec une certaine loi coranique.

             Je considère le port de la burqa totalement contraire aux fondements éthiques et philosophiques de la nation française. Nous sommes ici sur des points non négociables. J'en vois au moins trois.: la laïcité (pas le laïcisme), l'égalité homme/femme, et la liberté de conscience. Porter atteinte à l'un ou l'autre serait porter atteinte à l'ordre public....."

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL