UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les relations franco-allemandes, expliquées par François Husson

            Dans le cadre des Mercredi de la Nar, la parole sera donnée ce soir à Edouard Husson (1), maître de conférences et directeur de recherches sur l’histoire contemporaine de l’Allemagne et de l’Europe à l’Université Paris-Sorbonne, et co-directeur du département de recherche « Paix, liberté, société » au Collège des Bernardins.

EDOUARD HUSSON.jpg

            Les médias présentent souvent les relations franco-allemandes sous l'angle des rapports personnels entre les dirigeants des deux pays et les analyses plus générales nous tiennent dans l'ignorance de la vie politique allemande. Or notre voisin et principal partenaire entre dans une période de campagne électorale, en vue des élections législatives de cet automne.

            C'est pourquoi il a été demandé à Édouard Husson, historien, spécialiste de l'Allemagne contemporaine, de procéder à une mise au point générale: Qu'en est-il de l'Allemagne ? Où en sont les rapports de force politiques ? Quel est l'avenir du nouveau parti de gauche, Die Linke, dont l'exemple inspire en France les dissidents du Parti socialiste ? Comment le peuple allemand juge-t-il ses dirigeants ? Comment ceux-ci affrontent-ils la crise mondiale ? Les élections au Bundestag peuvent-elles modifier les relations entre Paris et Berlin ?

            Autant de questions cruciales auxquelles Edouard Husson apportera des réponses précises.

            Encore un exemple de ces rapports positifs et toujours très enrichissants que les royalistes savent créer, avec un nombre important de personnes venues d'horizons très divers, et qui témoignent de leur réelle vitalité et d'un non moins réel désir d'ouverture...

(1) : 17, rue des Petits-Champs, Paris 1er, 4e étage. La conférence commence a 20 heures tres precises (accueil a partir de 19 h 45 - Fermeture des portes a 20h15).

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL