UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

F-16 contre Rafales: 6 à 2 pour les Rafales !...

RAFALE.JPG

          ...Ou: la qualité des hommes et des matériels de l'Armée Française.

          Très intéressant reportage sur TF1, le samedi 2 août, dans le JT de 20 heures que présente Julien Arnaud. Très intéressant et surtout très instructif...

          On y apprend que l'Armée de l'Air États-Unienne vient d'inviter les pilotes français à se mesurer à elle dans des exercices aériens; l'occasion de comparer les qualités et performances respectives de ces excellents avions que sont les F-16 et les Rafales.

          Il s'agit de "manoeuvres de combat à vue" dans les déserts de l'Arizona, explique le Capitaine Patrick Bryant, pilote français. "On sent que l'Armée de l'Air États-Unienne est très curieuse sur le Rafale", ajoute pour sa part le lieutenant-colonel Fabrice Grandclaudon.

          Pour les Rafale c'est un baptême du feu, la première confrontation aux États-Unis. L'affaire est donc d'importance: c'est l'occasion rêvée de montrer au monde entier les capacités et les performances de notre avion de chasse/bombardier.

          En "contrat" (combat individuel, ndlr) ou en "formation", bombardement de cible, exercices de combat à vue, tir de précision... Un entraînement grandeur nature sur une aire de jeu aussi étendue que la Picardie.

          A l'issue de la première journée, 6 F-16 ont été "abattus", contre 2 Rafale...    

Commentaires

  • vous crier gloire du fait que le rafale dépasse le f-16 en combat, mais voyons c'est claire le f-16 c'est très ancien, mais plutôt il faut faire un exercice entre le f-22 ou le f-35 et le rafale, alors la vous allez voire un constat qui ne vous plaira pas.

  • Les f22 ne sont pas tellement supérieure au rafale

  • Si le Rafale ne suffit pas face au F35, prenons l'Eurofighter beaucoup plus puissant.
    Cependant, en combat aérien, le pilote compte autant sinon plus que sa machine. Et là, c'est bien connu, les pilotes français sont bien meilleurs que les américains.

  • Ah non les pilotes de l'us air force sont les plus compétents. prenez la guerre du golfe comme exemple.
    A titre indicatif, je n'ai rien contre la France, c'est un pays que j'aime beaucoup,le rafale aussi, c'est dommage que le maroc ne l'a pas choisi.

  • Le Rafale est superieur en dogfight au Typhoon, il peut virer plus court que ce dernier et est plus maniable et agile. Les pilotes US ne sont pas meilleurs, ile écrasent l'opposition et n'ont jamais devant eux des avions de même génération, prenont la Corée ou le Vietnam ou ils étaient en dogfight, directement au contact et le taux par rapport à l'ennemi était plus serré. quand au F-22 vs Rafale, je pense qu'en dogfight cela pourrait s'équilibrer, par contre la différence se ferait à distance au niveau informatique et optronique.

  • STOP les idées reçues , l'Eurofighter n'est pas plus puissant que le Rafale . ses réacteurs poussent plus parcequ'il pèse plus d'une tonne de plus sur la balance que le Rafale . le rapport poids/poussée des deux appareils est supérieur a 1 , ce qui leur confère une excellente poussée .

    et pour Naoufale , les F16 pilotés lors des combats simulés sont des C/D/block50 , menés par des pilotes instructeurs , donc pas des manches ( un des instructeurs a d'ailleurs plus de 3200 heures sur Viper )

  • Certe c'etait des F16 contre des Rafales, mais on peut avoir les meilleurs avions du monde mais si ce sont des manches à balais qui les pilote cela ne sert a rien.Le pilote joue beaucoup.

  • mouais le f22 démuni de PC et donc moins rapide meme si furtif le f35 pas un avion de chasse l'ef2000 pas polyvalent et plus lourd dont serre plus long
    le rafale est le meilleur avion du monde car seul le BERKUT pourait le vaincre (serre plus court plus rapide) mais c'est un avion experimental

  • Encore heureux que ce combat soit gagné, contre un avion dont les premiers exemplaires ont été mis en service en 1979, c'est bien la moindre des choses.

Les commentaires sont fermés.