UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 ans, et encore lycéen !...

          Le mercredi 9 avril, quatre lycéens ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Créteil à des peines de prison (de quatre mois avec sursis à huit mois fermes) pour l'incendie de deux poubelles devant les grilles de leur établissement à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

          Le lundi matin, voulant bloquer le lycée Camille-Claudel où ils sont scolarisés, dans le cadre des mouvements lycéens contre les suppressions de postes, ils avaient incendié à l'aide d'essence deux conteneurs devant leur établissement.

            La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre d'un lycéen de 21 ans, déjà condamné à deux reprises pour des vols aggravés. Ses trois co-prévenus, au casier judiciaire vierge, ont été condamnés à des peines de quatre mois à 12 mois avec sursis. Selon le parquet de Créteil, du 3 au 8 avril, 47 jeunes, dont 35 mineurs, ont été placés en garde à vue dans le Val-de-Marne dans le cadre d'incidents liés au mouvement lycéen ou en marge de celui-ci.

            On rappellera juste à ces jeunes manipulés, à qui l'on a bourré le crâne en leur mentant effrontément, qu'entre 30.000 et 60.000 professeurs - selon les sources... - sont dispensés de cours, pour activités syndicales. C'est à dire qu'ils sont payés, mais font "tourner" les syndicats, de gauche bien entendu, au lieu d'enseigner...

            Le sait-il, et cela ne le gêne-t-il pas un tout petit peu, notre jeune prodige lycéen de 21 ans (futur Prix Nobel de "glandouille" ? comme dirait une ministre...)

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL