UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

LA FERTILITÉ DU PEUPLE FRANÇAIS, FACE À LA DÉSOLANTE STÉRILITÉ DU SYSTÈME QUI NOUS ÉPUISE, NOUS DÉCLASSE, NOUS RUINE...

Mistral AI : le champion européen de l’intelligence artificielle...

• Avril 2023 : fondation de la jeune entreprise Mistral AI

Cofondée par Arthur Mensch, ancien de chez DeepMind, le laboratoire spécialisé dans l’intelligence artificielle de Google, Timothée Lacroix et Guillaume Lample, tous deux précédemment chercheurs chez Meta, la maison mère de Facebook, l’entreprise Mistral AI, dont le siège est situé à Paris, est spécialisée dans l’IA générative.

Elle a pour particularité, face à des géants comme Open AI (Chat GPT) ou Google, de miser sur l’open source (ndlr :  logiciels dont le code source peut être utilisé, modifié et partagé librement par quiconque) pour une partie de ses technologies. Ce qui signifie que le code de ces dernières est librement accessible à tous et même modifiable. Guillaume Lample, le Breton de la bande, est le directeur scientifique de l’entreprise.

• Décembre 2023 : Mistral AI devient une licorne

(ndlr : une licorne est une jeune entreprise valorisée à plus d'un milliard de dollars, non cotée en bourse et non filiale d'un grand groupe)

La startup française Mistral AI, cofondée par le Breton Guillaume Lample, est la mieux valorisée d’Europe dans le secteur de l’intelligence artificielle.

La jeune entreprise française Mistral AI, cofondée par le Breton Guillaume Lample, est la mieux valorisée d’Europe dans le secteur de l’intelligence artificielle :

https://www.lagazettefrance.fr/article/mistral-3-une-ia-generative-francaise-dite-la-plus-efficace

et, de Mistral France :

https://mistral.ai/fr/about

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

De Voltaire, dans son Supplément au règne de Louis XIV, après la paix de Nimègue :

"...Le Roi fut en ce temps au comble de la grandeur. Victorieux depuis qu'il régnait, n'ayant assiégé aucune place qu'il n'eût prise, supérieur en tout genre à ses ennemis réunis, la terreur de l'Europe pendant six années de suite, enfin son arbitre et son pacificateur; ajoutant à ses États la Franche-Comté, Dunkerque et la moitié de la Flandre; et, ce qu'il devait compter pour le plus grand de ses avantages,

ROI D'UNE NATION ALORS HEUREUSE, ET ALORS LE MODÈLE DES AUTRES NATIONS..."

 

AUJOURD'HUI, APRÈS 150 ANS DE RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE :

• LA FRANCE EST-ELLE TOUJOURS UNE "NATION HEUREUSE" ?

• EST-ELLE TOUJOURS "LE MODÈLE DES AUTRES NATIONS" ?

 

1AZZZ.jpg

1. On en parlait ici-même hier : entièrement d'accord avec Jean-Frédéric Poisson :

"Trahison, mensonge d’Etat, atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation : choisissez. En tous cas, cette femme (ndlr : Dominique Voynet) devrait être poursuivie et déchue de son mandat de député."

(extrait vidéo 1'47)

https://x.com/LaurentObertone/status/2031974083609452929?s=20

JOSPIN/VOYNET ONT SABOTÉ SUPER PHENIX,

MACRON A ARRÉTÉ LE PROJET ASTRID :

TOUS ONT TRAHI LES INTRÊTS SUPERIEURS DE LA FRANCE

Hollande, Voynet, Macron... : les onze qui ont foutu en l'air le nucléaire

Dans Marianne :

https://www.marianne.net/societe/ecologie/hollande-voynet-macron-les-onze-qui-ont-foutu-en-lair-le-nucleaire

 

1 BIS. François Momboisse, l’ex Haut Commissaire a l’énergie atomique, ne mâche pas ses mots devant la Commission d’enquête parlementaire..s

"L’abandon du programme Astrid restera dans l’histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme"

1AA.jpg

 

1 TER. Récapitulatif de la folie et trahison anti-nucléaire, par Pascal Praud :

"Nucléaire : la France a fait n'importe quoi ?"

(extrait vidéo 2'28)

https://x.com/CNEWS/status/2032004754595774813?s=20

NON, PAS "LA FRANCE"

MAIS LE SYSTÈME,

CONTRE LA FRANCE ET LES FRANÇAIS !

À BAS CETTE RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE ANTI-FRANCE !

Un Gilet jaune lance une cagnotte pour réparer la statue cassée de l'Arc de  Triomphe - La Voix du Nord

 

4. (Sur OpexNews) C'est un peu compliqué, mais c'est vital : il s'agit du dôme de protection anti missiles, anti drones, anti-tout... En gros, il y a deux options actuellement envisagées : l'une pilotée par les Prussiens et annonçant fédérer une vingtaine de pays (ce qui reste à voir) l'autre par les Italiens et les Français, qui construisent l'excellent Mamba (ou SAMP/T), aussi bon que les Patriots états-uniens. Justement, ces Samp ne sont pas intégrés dans le projte Prussien (tiens, tiens... Encore un coup fourré des Boches contre nous...).

Comme il faut "bouger", Thalés choisit une première solution, ménageant l'avenir... 

"@thalesgroup a choisi la première édition du #BEDEX de Bruxelles pour sortir #SkyDefender du hangar : un bouclier antimissile et antidrone qui ambitionne de couvrir l'intégralité du ciel, du drone d'attaque low-cost au missile hypersonique filant à Mach 5. Le principe est celui d'un système en couches successives, du ForceShield en protection rapprochée jusqu'aux radars longue portée (SMART-L MM et UHF) détectant une menace à 5000 km, le tout piloté par un cerveau centralisé et nourri à l'intelligence artificielle. Ce qui distingue l'offre sur le papier, c'est la verticalité : #Thales intègre ses propres radars, ses satellites (via @Thales_Alenia_S), le missile SAMP/T NG fabriqué avec @MBDAGroup, et son propre système de commandement. Le système est modulaire : le client peut acheter l'ensemble ou des briques isolées, conçues pour s'interfacer avec des équipements existants. Le lancement intervient au bon moment. Depuis l'Ukraine, les budgets de défense aérienne se débloquent en Europe, et la question de qui va équiper le continent est loin d'être tranchée. L'European Sky Shield allemand, adossé au Patriot et à l'Arrow 3 israélien, a fédéré une vingtaine de pays, mais sans la France ni l'Italie, qui refusent un projet qui marginalise le SAMP/T NG. C'est précisément dans cet espace que Thales cherche à s'installer, avec une offre 100% européenne et des ambitions qui vont jusqu'au #GoldenDome de Trump"
 

Image

 

4 BIS. La même chose, présentée peut-être d'une façon plus "grand public" par Theatrum belli : Thales dévoile SkyDefender, un bouclier aérien intégré dopé à l’intelligence artificielle...

https://theatrum-belli.com/thales-devoile-skydefender-un-bouclier-aerien-integre-dope-a-lintelligence-artificielle/

 

6. Bravo, Marion ! :

"L’extrême gauche agresse. Puis des médias de gauche, souvent subventionnés, volent à son secours. Puis des juges rouges excusent. Et La France Insoumise applaudit. Voilà le résultat : un continuum d’impunité. » Au Parlement européen, j’ai dénoncé la violence de cette extrême gauche qui terrorise et a tué Charlie Kirk et Quentin Deranque."

(extrait vidéo 2'13)

https://x.com/MarionMarechal/status/2032019580869120203?s=20

1AA.jpg

 

7. Au Château de Versailles, un chantier hors norme s’achève. Le lit privé de Louis XVI, disparu pendant la Révolution, a été entièrement recréé. Ce n’est pas une restauration, mais une reconstitution ex nihilo. Les artisans se sont appuyés sur les mémoires du sculpteur du XVIIIᵉ siècle. Louis XVI possédait trois lits. L’un pour les cérémonies publiques du lever et du coucher. L’autre, le lit nuptial, partagé avec Marie-Antoinette. Et un troisième, plus intime, où il dormait seul de 1775 à 1789. Le bois sculpté et les tentures ont été refaits avec un souci extrême du détail. L’ouverture au public est prévue dans un mois, permettant de découvrir cette chambre reconstituée et l’intimité du roi...

 

1AA.jpg

1AAA.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel