UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reçu de nos Amis "Les Eveilleurs"...

 

Chers amis,

Ces derniers jours, quelque chose d’important s’est joué au Sénat.

Le 21 janvier, les sénateurs ont refusé de légaliser le geste létal dans le cadre de la proposition de loi sur la fin de vie qui était contenu dans l’article 4. Ils ont rappelé un principe fondamental : on n'accompagne pas la vulnérabilité en donnant la mort. Le texte reste imparfait, mais il marque une victoire importante face à une rupture anthropologique majeure.

C’est un premier pas.

Mais rien n’est encore acquis.

Le vote solennel aura lieu le mercredi 28 janvier. À ce moment-là, tout peut basculer. Si ce texte n’est pas adopté, la discussion repartira à l’Assemblée nationale sur la version la plus radicale, celle qui ouvre explicitement la voie à l’euthanasie et au suicide assisté.

Nous sommes donc à une heure de vérité.

Il ne s’agit donc plus de s’opposer frontalementmais d’encourager les sénateurs à aller au bout du chemin qu’ils ont eux-mêmes ouvert : celui de la protection des plus fragiles et de l’interdiction de tuer. D’ici le 28 janvier, écrivons à nos sénateurs : pour les remercier de leur lucidité et pour encourager l’adoption du texte en vote solennel.

Chaque parole compte. Chaque message peut peser. Alors n’hésitons plus !

J'ÉCRIS À MON ÉLU

Exigeons de nos élus une politique nationale d’accès aux soins palliatifs (21 départements en France en sont privés ). Avec respect, conviction, bienveillance, et une très grande humilité face au mystère de la vie et de la mort, soyons nombreux à porter la voix des plus faibles et des plus fragiles.

Nous voulons une société qui accompagne, qui soigne, qui protège la vie jusqu’à son dernier souffle.

Merci de porter cette voix, soyons des porteurs d’Espérance.

 
 
 

Par ailleurs, Boulevard Voltaire organise le vendredi 30 janvier à 19h à l’Espace Boissière à Paris un événement exceptionnel, « Urgence, Françaises en danger ! ».

Insécurité en hausse, immigration, vagues wokistes, montée de l'islam, précarité croissante et impasse des politiques : ces maux qui gangrènent la société entière frappent plus particulièrement les femmes.

 

Parce que jamais leur sécurité et leur identité n'ont été à ce point attaquées, cette soirée leur rend hommage avec des invités exceptionnels. Inscrivez-vous vite à cette grande soirée de Boulevard Voltaire !

Fidèlement,

Camille Renard

Présidente des Eveilleurs

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel