Municipales 2026 : OBJECTIF MARTIGUES ! LIBÉRATION ! Un rendez-vous avec le candidat patriote...
Nous présentons régulièrement, dans lafautearousseau, l'Association des Amis de la Bastide du Chemin de Paradis
La semaine passée, le Président de l'Association - à laquelle adhèrent lafautearousseau et moi-même - a pu accomplir un déplacement d'une semaine en Provence, qu'il voulait faire depuis longtemps.
C'est la venue du Prince Jean à Marseille, pour le 21 Janvier, qui fut l'occasion pour notre Président, Philippe Kaminski, de réaliser ce déplacement, et d'y ajouter un rendez-vous avec le candidat patriote à la Mairie de Martigues, pour les prochaines élection municipales de Mars prochain.
Comme à chaque fois, j'ai proposé me services à Philippe, en tant que chauffeur, et je l'ai donc accompagné à son rendez-vous de Martigues, ce Jeudi 22 (il avait prévenu de ma présence).
Philippe connaissait déjà le candidat, qu'il avait rencontré; moi pas. Celui-ci nous avait donné rendez-vous dans un petit café de Ferrières, juste en face de la maison de ma grand-mère, Thérèse Mégy, au 2 Quai Kléber.
L'entrevue fut très amicale, et de plus en plus amicale au fur et à mesure que le temps avançait : nous dépassâmes même, assez largement, le temps que le candidat avait prévu de nous réserver...
L'accord se fit sans peine sur l'impérieuse nécessité de sauver de toute urgence, en priorité, la Bastide. D'abord en la mettant hors d'eau et en la consolidant, afin d'éviter tout risque d'écroulement. C'est, en effet, la tâche première, indispensable : tout le reste viendra ensuite...
Le candidat nous fit part de son désir, plus tard, de donner une large part à la présentation et à la défense et promotion de la langue française, une facette de Maurras - Académicien - qui lui tient particulièrement à coeur.
Je proposai, pour ma part, mes services pour un futur proche, au cas où la nouvelle Mairie souhaiterait des renseignements précis et concrets sur la Bastide et son jardin; et sur Maurras en général...
L'entretien terminé -amical et positif au-delà de nos espérances - il ne me restait plus qu'à ramener Philippe à Marseille, sous une pluie battante; en attendant de l'emmener à l'aéroport, ce samedi, toujours sous une pluie battante. Je profitai, à sa demande, de ces moments en voiture pour le mettre en contact avec mon avocate et son associé, qui "porteront" notre dossier contre l'actuelle Mairie. Cette avocate, particulièrement combative - c'est elle qui, en un rien de temps, fit échouer la ridicule manoeuvre de l'usurpateur... - a, en plus, l'avantage de connaître Maurras et d'être vraiment intéressée par le "sujet", et par le sauvetage du beau monument qu'est cette Bastide du Chemin de Paradis : que demander de plus ?
Une dernière chose reste à faire :
GAGNER EN MARS !
VOTER ET FAIRE VOTER "PATRIOTE3 !
François Davin
