Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
21 Janvier 1793, dix heures vingt-deux : assassinat de Louis XVI, acte fondateur des Totalitarismes modernes...
----------------
La France, dans la jungle qu'est le monde d'aujourd'hui (et de toujours !)...
(Remarque préliminaire : il est anormal et scandaleux que Macron s'exprime en anglo-ricain et non en français à Davos (et ailleurs, car cela lui arrive très souvent, trop souvent...). Macron n'aime pas la France, il n'en a rien à faire de sa grandeur, de la beauté et de l'importance de sa langue, à défendre, comme tout le reste, et qui participe à sa grandeur, dans le monde, aussi bien que nos autres atouts...)
Ce préambule étant posé, venons-en à l'essentiel, en résumant - à trop grands traits, certes, mais "le fond" y sera...
Trois monstres, essentiellement, menacent directement la France aujourd'hui :
• l'Allemagne politiquement unie (par Berlin/la Prusse);
• "cette" Europe, dominée par l'Allemagne et son mark, déguisé en euro, qui nous tue à petits feu;
• l'Otan, faux nez des USA et de la maléfique Maison blanche...
1. Pour le premier de ces monstres, l'Allemagne unie, c'est la république idéologique et les deux Empires ("Empire = république empirée", disait Daudet) qu'il faut accuser. Les Rois l'avaient réduite à l'impuissance, république et Empires l'ont reconstruite et, depuis, elle nous a "saigné" trois fois militairement (1870, 1914, 1939); depuis qu'elle ne peut plus le faire militairement, elle nous "saigne" économiquement, avec son mark déguisé en euro et en dominant l'Europe, contre nous...
2. Pour les deux autres ("cette" Europe" et l'Otan) plusieurs journalistes et observateurs ont fait remarquer que c'était comme si Trump agissait pour faire exploser et l'une et l'autre. Mais, si c'est le cas, tant mieux ! Et profitons-en !
- Qu'elle crève, "cette" Europe et sa von der Leyen, à la solde de l'Allemagne. Et profitons-en pour rétablir notre monnaie nationale, le Franc, en conservant l'euro comme monnaie commune pour des achats groupés avec quelques pays européens, avec qui nous pourrions passer des accords (mais, 27, on le voit bien que c'est ingérable; et que c'est géré contre nous...). "BRUXIT !", "FREXIT !", vite !...
- et cet Otan, faux nez de la toujours maléfique Maison blanche, qu'elle disparaisse aussi, si, de toutes les façons, le président des États-désunis montre bien qu'il ne bougerait pas le petit doigt pour défendre qui que ce soit (à moins d'acheter un "billet de vassalisation" à un milliard d'euros, donnant droit à... être vassalisé, justement !). Libéré d'une Europe hostile et d'une Otan caniche de la Maison blanche (on le voit bien avec les achats d'armes !...) il suffirait à la France, d'État à État, de nouer des accords d'amitié et de coopération avec quelques pays seulement, avec qui nous avons, vraiment, des intérêts communs (comme l'Ukraine, qui pourrait nous aider à rattraper notre retard dans le domaine des drones et anti-drones, mais où nous pourrions devenir un partenaire essentiel lorsque la reconstruction commencera...)
Il faut relire le chapitre XXIV du "Kiel et Tanger" de Maurras, dont nous ne donnons ci-après que ces deux courts extraits, et qui s'intitule :
Que la France pourrait manoeuvrer et grandir...
• "...Plus d'une circonstance très propice semble nous sourire aujourd'hui. Il suffirait de voir, de savoir, de prévoir. C'est nous qui manquons à la fortune, nous n'avons pas le droit de dire que l'occasion fera défaut. On se trompe beaucoup en affirmant que l'évolution du monde moderne ne peut tendre qu'à former de grands empires unitaires. Sans doute une partie de l'univers s'unifie, mais une autre tend à se diviser, et ces phénomènes de désintégration, comme dirait Herbert Spencer, sont très nombreux. Les virtualités de discorde, les causes éventuelles de morcellement, les principes de guerres de climats et de guerres de races existent, par exemple, aux États-Unis ; ils y sont moins visibles que l'impérialisme, mais le temps, les heurts du chemin et des brèches adroites pratiquées de main d'homme les feraient apparaître facilement un jour..."
• ..."Nous n'aurions pas à chercher ni à convier ; les États secondaires seraient comme chassés par la force des choses dans notre direction : nous les verrions s'enfuir vers nous. À nous donc de nous montrer assez vigoureux et d'être assez sages pour donner confiance, apparaître comme des protecteurs effectifs et non des tyrans. Cette ligue de menus peuples pourrait nous déférer son commandement militaire, et la politique éternelle des rois de France, volonté d'empêcher la Monarchie universelle ou l'accroissement excessif de telle ou telle coalition, recommencerait à rayonner efficacement de Paris..."
(tiré de notre Catégorie "GRANDS TEXTES")
1. Viré par Delphine Ernotte, Patrick Sébastien dit pourquoi...
"Je ne savais pas quand j'étais petit qu'un jour on me reprocherait d'être blanc. J'ai quand même été viré du service public, c'est-à-dire avec votre pognon, en me disant il ya trop d'hommes blancs de plus de 50 ans. Homme, c'est pas ma faute. Blanc, c'est pas ma faute. Et plus de 50 ans, c'est pas ma faute. Et ça, ça me choque. Aujourd'hui, être un homme et blanc, c'est suspect. Alors que je suis tout sauf suspect, je suis tolérant, je suis ouvert, je suis ouvert a tout. Je pense qu'il y a une minorité de gens qui veut imposer aux autres, leur idéologie..."
(extrait vidéo 0'25)
https://x.com/Gdams70/status/2013354636615315846?s=20
(ndlr : née le 28 juillet 1966, Delphine Ernotte st une femme blanche de plus de cinquante ans...°
2. Feuilleton sans fin de la Commission d'enquête sur le Sévice public : suite... Posté par Wolf, sur "X" :
"EXPLOSIF : La commission d’enquête pointe une forte concentration d’anciens proches du Parti socialiste dans plusieurs institutions clés (ARCOM, France Télévisions, Radio France, Cour des comptes), y compris à des postes élevés, malgré le faible score du PS à la présidentielle (environ 2 %). Questionnée sur ce déséquilibre et sur le cas de Vincent Meslet, Sibyle Veil a refusé de commenter les orientations politiques de sa direction, affirmant n’avoir relevé aucune irrégularité officielle. Partage si tu trouves ça inquiétant…"
(extrait vidéo 3'04)
https://x.com/PsyGuy007/status/2013351042507804755?s=20
3. Le même Wolf publie cette photo avec cette question :
"Sur une note de 1 à 10, quelle confiance donneriez-vous aux écologistes pour gouverner la France ?"
Réponse de lafautearousseau : de 1 à 10 ?
MOINS DIX !
4. "État poliicier, État raciste..."
"Rime à rien", alias Rima Hassan (c'est Goldnadel qui l'appelle ainsi...) est à fond dans l'anti-français et l'anti-blanc, relève Goldnadel, et cela dans le silence assourdissant de tout le monde : le pays légal laisse passer "les propos immondes" sans la moindre réaction... Normal, il est pourri !
"Ça n’est pas ce qu’elle dit mais l’absence totale de réactions. Ni le service public, ni Le Monde n’ont critiqué ses idées immondes. Elles sont accueillies comme si elles étaient normales..."
(extrait vidéo 0'38)
https://x.com/GWGoldnadel/status/2013345614319300797?s=20
4 BIS. D'Alexandre Devecchio, ces propos qui sont assez dans la ligne de ce qui précède :
6. Le gros et juste "coup de griffe" de Pascal Praud et Éric Naulleau à TF1 et à son PDG Rodolphe Belmer :
"Tout ce qui se passe sur le groupe TF1 est sidérant..."
(extrait vidéo 1'30)
https://x.com/Europe1/status/2013526002031317273?s=20
7. Le projet de Sarah Knafo, candidate à la Mairie de Paris, pour les voies sur berges : "Que t'en semble, lecteur ?" comme dirait La Fontaine...
"Et si on pouvait rouvrir les voies sur berges sans pollution, sans bruit, en rendant la Seine aux Parisiens ? J’ai fait construire le projet. Vous déciderez. Regardez"
(extrait vidéo 2'03)
https://x.com/knafo_sarah/status/2013509963797197164?s=20
À DEMAIN !









