UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Ainsi donc, Trump a "éliminé" Maduro...

La chute d'un tyran révolutionnaire est toujours une bonne chose, et de cela l'on ne peut que se réjouir.

Par ailleurs, cet évènement se passe dans l'arrière-cour des États-désunis : cette Amérique où les pirates internationaux de la maléfique Maison blanche "font comme chez eux", depuis qu'ils ont acquis le grand pouvoir que l'on sait. Et cela ne nous concerne pas directement, n'en déplaise aux donneurs de leçons et autres "moralinisateurs" qui parlent du "droit international".

Car, pour qui connaît un tant soit peu l'Histoire, force est de constater que le "droit international" - qui existe bien - est, tantôt respecté, tantôt non, et qu'à côté de lui existe cette terrible réalité : le droit du plus fort... !

Quelques exemple, entre mille :

• Attila avait-il le "droit international" de traverser, sans leur demander leur avis  ou leur accord, tous les pays d'Asie et d'Europe, pour venir tout brûler, tout détruire, tout tuer chez nous ?

• Hitler - que la République française a laissé grandir et devenir ce qu'il fut, alors qu'il était si facile d'arrêter sa résistible ascension... - avait-il le "droit international" d'attaquer tout le monde et d'exiger qu'on lui livrât les Juifs habitants dans ses conquêtes, afin de les exterminer dans cette monstrueuse "organisation" que fut la Shoah ?

• Robespierre et sa maudite Révolution - la guillotine à tout-va, "la Terreur", le Génocide vendéen... - eurent finalement comme successeur et continuateur Napoléon, créateur de "la république empirée" : avait-il "le droit international" de mettre l'Europe à feu à sang pendant quinze ans; avait-il "le droit international" de distribuer les royaumes à ses frères (Hollande, Espagne...) ou à ses maréchaux (Naples...)

Laissons donc de côté les ridicules incantations et les grands mots, les cris d'orfraie et les grandes indignations, et tenons-nous en à ce qui nous concerne directement et qui peut avoir des répercussions en Europe, donc dans "notre" continent, et près de chez nous.

En parlant de l'Iran, nous évoquions ici-même, vendredi dernier, la possibilité d'une chute de Maduro. Nous écrivions (il vous suffit de vérifier...) à propos de la révolte populaire (dont nous souhaitons le succès) et de la chute de l'horrible "mollarchie" (que nous appelons de nos voeux) :

"...Elle ne ferait pas l'affaire de Poutine, par contre, lui qui n'a rien pu (ou su, ou voulu) faire pour sauver son séide de Damas et qui a perdu, de fait, "son" port de Tartous, sur la Méditerranée; et qui est en passe, là aussi, en ne sachant, ne voulant ou ne pouvant rien faire, de perdre son allié du Vénézuela, le tyran Maduro (un quart de la population a fui le pays !).
 
Si Poutine perd encore, et en plus, son allié "mollarchiste/terroriste/islamiste" qui, pour l'instant encore, opprime Téhéran, l'année finira et commencera mal pour lui..."
 
Nous ne prétendons certes pas avoir "prédit" quoi que ce soit. Nous nous bornons à constater le réel. Pour employer une formule un peu familière, on peut donc, d'ores et déjà, dire "deux de chute !" pour Poutine, qui subit là ce qui est, pour l'instant, son second revers d'importance internationale. 
 
En attendant que le "second" devienne le "deuxième", si la "mollarchie" tombe ? On sait qu'une très grande part des drones qui massacrent des civils innocents en Ukraine ont été et sont fournis par l'Iran.
 
Voilà une considération qui a été "malaperçue" (comme disait Bainville) et qui est plus importante, pour une affaire qui se passe sur notre sol européen, que la mise au pas d'un mafieux révolutionnaire, dans les lointaines contrées sud-américaines...

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

Et là, il disait quoi, "le droit international" ?

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Eh, beh, Matilde ! On t'entend pas trop pour soutenir les Iraniens et/ou les Afghanes, par exemple; mais pour défendre la dictature révolutionnaire d'un mafieux/voyou/terroriste, alors là, on dirait "Ma Dalton" : tu dégaines aussi sec !

Image

 

2. Sarah répond à Mathilde... :

 
"Quand une narco-dictature est une menace directe, notamment par le trafic de drogue, en inondant les Etats-Unis et l’Europe de ce poison, c’est elle qui viole notre souveraineté. Alors, ce n’est plus de l’ingérence que d’agir : c’est de la légitime défense. D’autre part, qu’a fait le droit international pour le peuple vénézuélien depuis 1999 ? Un peuple affamé par un régime criminel qui a détruit l’un des pays les plus riches du monde et déstabilisé toute la région. Le droit international de M. Mélenchon et consorts protège les tyrans contre les peuples, au lieu de protéger les peuples contre la tyrannie. Je préfère un réalisme qui sert la liberté et défend nos intérêts qu’un légalisme qui protège les bourreaux qui nous menacent."
 

1A.jpg

 

2 BIS. Et Éric Revel, sur CNews, aussi : "Donald Trump ne fait que du Monroe..."

(extrait vidéo 1'37)

https://x.com/CNEWS/status/2007715070730518783?s=20

 

Peut inclure: Une affiche d'ancrage colorée expliquant la doctrine Monroe, une politique étrangère américaine qui décourageait la colonisation européenne en Amérique. Le graphique présente une carte de l'hémisphère occidental avec un panneau d'arrêt rouge et une citation du président James Monroe.

 

4. Cette partie pourrie de notre Magistrature (environ le tiers) qu'il faut révoquer sans délai... Posté sur 'X" par Vincent de Vincenne :

Image

 

5. (Source : Le JDD)  Audiovisuel public : la commission d'enquête sous tension avant l’acte II (extrait/entame de l'article d'Hélène Roué) :

SÉRIE. La commission d’enquête marque une pause, tandis que le président, Jérémie Patrier-Leitus, et le rapporteur, Charles Alloncle, ne sont pas sur la même longueur d’ondes.

« On est où ici ? On est dans une cour d’école ? On est dans une assemblée générale de La France insoumise ? » Le 17 décembre dernier, Jérémie Patrier-Leitus, président de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, recadre sèchement la députée insoumise Ersilia Soudais après qu’elle a qualifié les chroniques et l’humour de Sophia Aram de « racistes ».

Un épisode, parmi d’autres, des coups d’éclat et coups de menton qui ont émaillé le cours d’une commission très suivie, et qui ont conduit le député Horizons à suspendre les convocations. « Il n’y a de toute façon pas d’audition prévue pendant la période des fêtes », tempère un membre, qui redoute un possible « coup de com’ ». Toujours est-il que ce mardi 6 janvier, une réunion se tient, réunissant le président, le rapporteur Charles Alloncle, les vice-présidents et un représentant par groupe politique..."

Charles Alloncle et Jérémie Patrier-Leitus à l'Assemblée nationale, le 25 novembre.

 

5 BIS. Delphine Ernotte avoue, et cela la fait rigoler, cette sotte ! :

"On ne montre pas la France telle qu’elle est, mais la France telle qu’on voudrait qu’elle soit !..." 

(extrait vidéo 0'16)

https://x.com/AntoineArdant/status/2007351702668668941?s=20

Une Idiote Petite Personne Inversée Photo stock - Image du diversité,  inintelligent: 157923252

 

7. IL FAUT EN FINIR AVEC CE CARNAVAL DE MAUVAIS GOÛT DE LA LÉGION D'HONNEUR !

IL FAUT LA SUPPRIMER, CARRÉMENT !

CERTES, BEAUCOUP DE PERSONNES DE MÉRITE ET DE QUALITÉ L'ONT REÇUE, MAIS ELLES SONT ENSEVELIES SOUS UN TEL NOMBRE D'ATTRIBUTIONS FAEFELUJES OU HONTEUSES...

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel